Nos astuces pour éviter de trop transpirer des fesses

Lors de la saison estivale, les températures ont souvent tendance à être particulièrement élevées. C’est un phénomène qui peut avoir de nombreuses conséquences, notamment sur votre transpiration. Lorsqu’elle concerne le fessier, cette dernière peut s’avérer particulièrement gênante. Voici donc tout ce que vous devez savoir, notamment les causes, les conséquences et les remèdes de la transpiration des fesses pour éviter un tel désagrément.

Pourquoi transpire-on du fessier en été ?

Lorsque les températures augmentent, on a tendance à transpirer. À ce moment, le fessier est une partie du corps qui n’est pas épargnée, bien au contraire. Cependant, cela s’explique par plusieurs raisons. C’est avant tout parce qu’elle est généralement bien maintenue au chaud, protégée par deux couches de vêtements, par exemple votre caleçon et votre short. Cette zone manque alors cruellement d’air et de ventilation, ce qui explique en grosse partie la transpiration des fesses. En outre, c’est une partie du corps qui est fortement soumise aux frottements. Ces derniers ont alors tendance à augmenter le risque de transpiration.

Les conséquences de la transpiration des fesses

L’un des principaux problèmes posés par la transpiration des fesses, c’est que c’est une zone dans laquelle la sueur est relativement abondante et odorante. Toutefois, elle peut aussi avoir des conséquences bien plus importantes. Elle aura par exemple tendance à favoriser la prolifération des bactéries. Dans ce cas, vous risquez alors de rencontrer des désagréments tels que des picotements ou des irritations, ces dernières étant souvent amplifiées par les frottements de vos vêtements contre votre peau. En outre, lorsque vous transpirez au niveau du fessier, l’odeur est généralement assez forte et peut rapidement s’avérer gênante. Enfin, sur le long terme, vous pourriez même rencontrer des problèmes plus contraignants, par exemple des hémorroïdes.

Faites attention à votre hygiène

Lorsque vous transpirez des fesses, vous devez prêter une attention particulière à votre hygiène, ce qui vous permettra d’éviter que ça empire. Par exemple, lorsque vous vous douchez, vous devez bien insister sur votre fessier, afin de bien éliminer toutes les bactéries, qui sont notamment responsables des mauvaises odeurs, accumulées à cause de la transpiration. En outre, nous vous conseillons de changer régulièrement de sous-vêtements, sans forcément attendre qu’ils ne soient trempés. Enfin, il peut être intéressant de se raser la zone du sillon inter-fessier. Ainsi, vous réduirez considérablement la transpiration.

Utilisez les bons produits

Même s’il n’existe pas de solution miracle pour éviter la transpiration des fesses, certains produits peuvent vous permettre d’améliorer considérablement les choses. C’est par exemple le cas du talc, qui vous permettra d’éviter de transpirer. Toutefois, si le mal est déjà fait et que votre peau est irritée à cause de la transpiration, vous pouvez également l’apaiser. Pour le faire, vous pouvez utiliser une crème hydratante ou de la pâte d’oxyde de zinc. Cela vous permettra de désinfecter votre peau, et donc, de réduire considérablement les démangeaisons. Veuillez également noter que lorsque vous prenez une douche, vous devez utiliser un savon ou un gel douche naturel, ce qui évitera d’irriter votre peau.

Last Updated on septembre 16, 2021

Laisser un commentaire