Nos conseils pour une épilation des oreilles efficace

épilation des oreilles efficace

Les oreilles est une des zones que les hommes ont beaucoup de difficultés à épiler. C’est notamment parce qu’elle est très difficile à traiter, mais aussi parce que les poils des oreilles ne sont souvent pas très visibles. Toutefois, si vous souhaitez le faire, voici comment vous devez procéder.

Pourquoi s’épiler les oreilles ?

La principale raison pour laquelle vous pourriez vous épiler les oreilles est esthétique. En effet, notamment lorsqu’on avance dans l’âge, les poils dans les oreilles vont commencer à se faire voir et à être de plus en plus apparent. C’est normalement parce qu’ils peuvent avoir tendance à s’assombrir avec le temps et donc à être plus visibles. De plus, ils poussent alors de plus en plus et se mettent à sortir des oreilles, ce qui est, avouons-le, pas vraiment très esthétique. En outre, des poils peuvent même commencer à apparaitre au niveau du lobe et du dessus de l’oreille. En plus d’être vraiment inesthétiques, ces poils donnent une mauvaise image de vous et donnent l’impression que vous ne prenez pas soin de votre corps.

Comment se débarrasser de ses poils d’oreilles ?

Il existe plusieurs manières de vous débarrasser de vos poils d’oreilles. La plus simple est sans doute de vous rendre chez une esthéticienne, qui se chargera de le faire. Autrement, vous pouvez aussi le faire avec une tondeuse à oreille. Cette dernière doit absolument disposer d’un embout réservé aux oreilles ou au nez. L’avantage de cette méthode est qu’elle est simple, rapide et non douloureuse. Cependant, il est également possible de le faire en utilisant une pince à épiler. Cependant, cette méthode peut s’avérer assez douloureuse. De plus, il peut être assez compliqué de le faire seul. Si c’est le cas, nous vous conseillons d’utiliser un miroir grossissant qui vous permettra tout de même de faire des gestes précis et de pouvoir facilement vous débarrasser de vos poils. Toutefois, c’est une méthode très intéressante, puisqu’elle vous permet de choisir les poils que vous retirez et de ne finalement enlever que ceux qui vous gênent le plus. Cependant, nous vous déconseillons d’arracher les poils à la main. En effet, en procédant de cette manière, vous risqueriez de provoquer une infection au niveau du follicule pileux. Bien évidemment, les moyens d’épilation traditionnels, notamment la cire, la crème épilatoire et le rasoir ne peuvent pas être utilisés pour cette zone. Cette dernière est en effet particulièrement étroite et difficile d’accès, ce qui peut la rendre compliquée à traiter.

La décoloration des poils : une alternative efficace

Si vous ne souhaitez pas vous épiler les oreilles, vous pouvez rendre les poils invisibles en les décolorant. Cependant, pour cela, ils doivent être foncés et fins et vous devez utiliser un kit de décoloration prévu pour les poils du visage. Les femmes l’utilisent notamment pour décolorer leurs éventuels poils au niveau de la moustache. L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle est facile à utiliser et offre un effet immédiat. Vous parviendrez donc à cacher vos poils d’oreille en un rien de temps.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment