Adoucir votre blaireau de rasage : comment procéder ?

Nos conseils pour adoucir votre blaireau de rasage

Lorsqu’on achète un blaireau de rasage, il est fréquent qu’il soit nécessaire d’adoucir ses poils. Nous vous proposons donc ce guide dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires pour parvenir à le faire efficacement.

Pourquoi adoucir un blaireau de rasage ?

Il existe plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à adoucir votre blaireau de rasage. La principale d’entre elles est si les poils de votre blaireau sont trop durs. Si c’est le cas, ils peuvent même s’avérer particulièrement piquants, ce qui peut s’avérer gênant. Toutefois, vous pouvez également le faire pour améliorer l’efficacité de votre blaireau. Ses poils parviendront ainsi à mieux retenir l’eau pendant votre rasage, et donc, d’obtenir une mousse de meilleure qualité. Enfin, même si ce n’est pas forcément le principal objectif de l’assouplissement des poils de blaireau, cela permet aussi d’atténuer la désagréable odeur que peuvent avoir les poils d’un blaireau lorsque vous venez juste de l’acheter.

Comment adoucir les poils de votre blaireau ?

Pour adoucir les poils de votre blaireau, vous devez avant tout commencer par les nettoyer en utilisant un savon pour la vaisselle. C’est une épreuve qui doit être très rapide avant que vous ne le laissiez tremper dans de l’eau chaude, d’une température toutefois inférieure à 45°C. Ainsi vous éviterez que la colle ne fonde, et donc que les poils se décollent. Cette étape doit durer entre 10 et 15 minutes et vous devez vous assurer d’éviter de mouiller son manche. Vous pouvez par exemple le tenir en dehors de l’eau pendant le temps pendant lequel il trempe. Vous devez ensuite utiliser votre blaireau pour faire monter de la mousse à barbe pour la première fois et en déposer une petite quantité sur les poils. Vous pouvez alors la laisser reposer ainsi toute la nuit avant de la rincer et de la faire sécher le lendemain. Vous devez toutefois noter qu’adoucir les poils de votre blaireau de rasage peut s’avérer assez long et cette méthode permet simplement d’accélérer quelque peu le processus.

Réduire le piquant des poils

Comme nous l’avons déjà vu, une des principales raisons qui pourraient vous pousser à adoucir les poils de votre blaireau est qu’ils peuvent piquer. Si vous pouvez utiliser la méthode précédente pour les adoucir, vous pouvez également utiliser une autre méthode. Pour cela, vous devez simplement utiliser une brosse assez dure, par exemple en poils de sanglier. Vous devez ensuite l’utiliser pour la frotter contre les poils de votre blaireau, ce qui permettra de légèrement atténuer leur piquant. Toutefois, vous devez toujours garder à l’esprit que vous devez réaliser des mouvements doux et éviter d’appliquer une tension excessive sur les poils de votre blaireau, ce qui risquerait de les abimer, notamment en les cassant. N’hésitez pas à tester régulièrement votre blaireau pour voir si vous êtes parvenu à réduire son piquant.Last Updated on mai 30, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *