Tout ce que vous devez savoir sur le gommage du dos

Il est fréquent d’avoir la peau du dos en très mauvais état. Cela peut par exemple se traduire par l’apparition de petits boutons, fort inesthétiques, dans le dos. C’est, entre autres, parce qu’il s’agit d’une zone assez difficile à nettoyer, mais qui doit pourtant l’être, notamment grâce à des soins de gommage. Voici donc comment vous devez procéder pour garder la peau de votre dos en parfait état.

Pourquoi réaliser un gommage du dos ?

Comme c’est le cas pour d’autres parties du corps, notamment le visage, le gommage du dos est un acte nécessaire pour avoir une belle peau. Il permet notamment d’éliminer les peaux mortes, mais aussi de faire un nettoyage en profondeur en désincrustant les pores de la peau. Cela permet alors d’obtenir une peau plus belle et débarrassée de toute imperfection, par exemple les points noirs ou les boutons dans le dos. C’est un soin que vous devriez appliquer une fois par semaine.

Comment le réaliser ?

Contrairement à la plupart des autres zones du corps, prendre soin de la peau de son dos est particulièrement difficile. C’est notamment parce qu’il s’agit d’une zone difficilement accessible. Pour appliquer votre soin de gommage pour le dos, vous avez donc deux solutions. Vous pouvez par exemple tout simplement demander de l’aide à une autre personne, par exemple votre partenaire. Toutefois, vous pouvez également le faire seul en utilisant le matériel adéquat, par exemple une bande exfoliante. Il s’agit d’une bande de tissu légèrement abrasif et qui dispose de deux poignées. Cette dernière vous permet de pouvoir étaler votre soin dans tout le dos, même dans les zones normalement inaccessibles. Une fois que votre gommage est appliqué dans tout le dos, laissez-le agir avant de rincer votre dos à l’eau tiède, en vous aidant de votre pomme de douche. Nous vous conseillons de le faire une fois par semaine. Toutefois, si la peau de votre dos est en mauvais état, par exemple si elle est couverte de boutons, vous pouvez le faire deux à trois fois par semaine.

Des recettes entièrement naturelles

Vous pouvez bien évidemment acheter un soin exfoliant dans le commerce, notamment en vous rendant dans une pharmacie. Toutefois, il existe de nombreuses recettes pour créer son propre soin exfoliant de manière naturelle. Par exemple, vous pourriez par exemple appliquer une lotion composée d’un yaourt au citron, de miel, de jus de citron, d’eau et de quelques cuillères à café de farine. Toutefois, avant de l’appliquer, vous devez bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une substance homogène. Pour exfolier votre peau, vous pouvez également utiliser du sucre roux en poudre. Pour cela, vous devez en mettre une poignée dans un mouchoir en tissu, humidifier le tout et le frotter contre la peau de votre dos. Cela aura pour effet de faire disparaitre les boutons très facilement et rapidement. Enfin, vous pouvez également appliquer et laisser agir un soin gommant composé d’artichaut, de concombre, de gros sel, d’eau et d’aloe vera.

Last Updated on septembre 17, 2021

Laisser un commentaire