Conseils et astuces pour se raser le crâne

Se raser le crâne

Que vous perdiez vos cheveux ou que vous vouliez simplement changer de style, il existe de nombreuses raisons de se raser le crâne. Cependant, c’est quelque chose qui peut être assez difficile. Nous avons donc décidé de vous aider en vous indiquant la marche à suivre et en vous donnant de précieux conseils et astuces pour y parvenir.

Prévoyez le matériel adéquat

Avant toute chose, vous ne pouvez pas vous raser la tête en utilisant n’importe quel matériel. Vous devez en effet vous assurer qu’il convienne parfaitement pour vous raser le crâne. Vous devez donc prévoir une tondeuse pour cheveux de qualité. Pour plus de confort, nous vous conseillons d’opter pour un modèle sans fil, ce qui vous permettra de profiter d’une meilleure liberté de mouvement. En outre, vous devez également disposer d’un rasoir de qualité et équipé d’une lame neuve. Cela lui permettra d’être plus affutée et donc de moins accrocher. Ainsi, le risque de coupure sera bien moins élevé. Enfin, vous devez prévoir un crème, un gel ou une huile de rasage et un produit pour soulager votre crâne après le passage de votre rasoir.

Préparez bien votre rasage

Avant de vous raser le crâne, vous devez parfaitement préparer vos cheveux et votre peau. Pour cela, nous vous conseillons de commencer par tondre vos cheveux le plus court possible. Cela vous permettra de travailler sur des cheveux courts et donc éviter qu’il ne bouche la lame de votre rasoir. Vous devez ensuite adoucir vos cheveux et la peau de votre crâne. Pour cela, vous devez la passer sous l’eau chaude pendant une à deux minutes. Enfin, vous devez appliquer votre produit qui permettra de protéger votre peau du passage du rasoir. Vous pouvez utiliser celui que vous préférez, mais nous vous conseillons tout de même d’éviter la mousse à raser de supermarché, qui n’offre pas un très bon confort de rasage.

Comment raser votre crâne ?

Pour raser votre crâne de manière efficace, vous devez avant tout commencer par raser les poils situés à l’avant de votre tête. Ces derniers sont en effet plus fins et vous permettront de laisser agir votre gel, votre huile ou votre crème de rasage sur les poils les plus épais et durs. Vous devez ensuite poursuivre avec les côtés de votre tête pour finir par la partie arrière. Veuillez noter que vous devez effectuer des coups de rasoirs fermes pour qu’ils soient efficaces. Une fois que vous avez bien rasé toutes les parties de votre crâne, vous devez vous assurer de bien le rincer. Cela permettra d’enlever les résidus de poils et du produit que vous avez utilisé pour protéger votre cuir chevelu. Il ne vous reste ensuite plus qu’à le sécher et à y appliquer un soin d’après-rasage. Ce dernier ne doit pas contenir d’alcool et doit disposer d’excellentes capacités hydratantes mais qui parvienne également à soulager le feu du rasoir. Le cuir chevelu est en effet assez fragile et nécessite d’être réhydraté en profondeur après le passage du rasoir.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment