Les 8 conseils pour une barbe plus attractive

Les 8 conseils pour une barbe plus attractive
Avatar for Nicolas Laurent
Nicolas Laurent

Hello les barbus, vous êtes bien fier des poils qui apparaissent sur votre beau visage. De plus, ça fait 3 mois, 1 an ou même 2 ans que vous les portez. Cependant quelque chose vous échappe. Vous sentez que le rendu de votre barbe peut être grandement amélioré. C’est notamment parce qu’une barbe nécessite beaucoup d’attention. On a donc souvent tendance à toujours oublier quelque chose, parfois même un détail. Cet article va vous présenter tous ces conseils pour la barbe que vous avez tant cherché.

N’utilisez pas de shampoing chaque jour

Quand vous nettoyez votre barbe avec du shampoing, une partie de ses huiles est éliminée. C’est quelque chose qui n’est pas bénéfique, surtout qu’elles nourrissent votre barbe et la rendent plus douce. Nous vous conseillons donc de n’utiliser du shampoing sur votre barbe que 2 à 3 fois par semaine. Les autres jours rincez-la au moins 2 fois par jour.

N’utilisez pas du shampoing pour les cheveux

Vous n’avez plus de shampoing à barbe et vous êtes sous la douche. Vous ne savez donc pas quoi faire, puis vous voyez votre shampoing pour cheveux. NON, pas de shampoing pour cheveux. Vos cheveux est plus résistant. Les shampoings destinés à ces derniers contiennent des produits chimiques qui peuvent abîmer votre barbe et la peau de votre visage. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser du shampoing pour bébé.

Huilez votre barbe chaque jour

L’huile à barbe est le fidèle compagnon de chaque barbu. Après une bonne douche, mettez de l’huile dans le creux de votre main et appliquez-la sur votre barbe. Certains l’utilise plusieurs fois par jour et d’autres ne le font qu’un seule fois. Cependant, 2 fois par jour est amplement suffisant pour que vos poils soient en bonne santé.

Ne peignez pas votre barbe quand elle est humide

En effet, le fait de peigner notre barbe directement après une douche est une très mauvaise idée. Les poils de la barbe s’emmêlent vite après une douche. Prenez donc le temps de sécher votre barbe et d’utiliser une brosse a barbe pour la brosser contre le sens du poil. Utilisez ensuite un peigne pour rendre votre barbe bien droite.

Utiliser de la cire avec précaution

Ce produit est génial pour styliser votre barbe et lui donner la forme que vous souhaitez. Mais la majorité de ces produits ne s’enlèvent pas facilement et il est parfois indispensable de la nettoyer. Donc si vous en utilisez chaque jour, vous allez devoir en faire de même avec le shampoing, ce qui n’est pas conseillé. Autrement, vous risquez de laisser des résidus de cire dans votre barbe. Vous devriez donc n’utiliser de la cire que lorsque vous en avez besoin ou opter pour un produit qui s’enlève à l’eau.

Ne grattez pas

Si vous vous faites pousser la barbe, elle risque de vous gratter. Cependant, c’est quelque chose que vous devez éviter de faire. Cela a en effet tendance à détériorer les follicules pileux et peut même provoquer des démangeaisons. Si elle gratte vraiment trop, nous vous conseillons de vous retenir et de simplement la rincer avec de l’eau.

Brossez vers le bas

Pour veiller à ce que votre barbe soit bien droite et le reste, vous devez prendre l’habitude de la brosser le matin et le soir. Pour cela, les mouvements doivent toujours être dirigés vers le bas.

Soyez sûr que votre barbe convient à votre visage :

Pour en être sûr, il faut surtout essayer les différents styles et définir celui qui va le mieux avec votre visage. J’ai pour vous un autre secret, qui est « de maigrir ». En effet, j’ai constaté après avoir perdu les 10 kilos que j’avais en trop, la barbe m’allait beaucoup mieux.

Ces conseils amélioreront significativement l’attractivité de votre barbe mais cela ne suffira pas. L’entretien d’une barbe est une routine que vous devez absolument respecter pour avoir des résultats.

« Vous ne pouvez pas changer votre futur, mais vous pouvez changer vos habitudes et celles-ci changeront votre futur. »

Marco Polo

 

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment