Comment utiliser un blaireau sans vous faire mal

Comment Utiliser un Blaireau Sans Vous Faire Mal

Lorsque vous y pensez, les hommes utilisent des blaireaux depuis plusieurs centaines d’années. Il y a probablement une bonne raison pour ça, non ? C’est bien le cas. L’invention de la crème de rasage en boîte est incroyablement utile, nous n’allons pas contre, mais vous n’obtiendrez certainement pas les mêmes avantages que vous auriez avec un blaireau

Un blaireau fournit de nombreux avantages à ses utilisateurs qu’en appliquant simplement une crème de rasage et nous allons en traiter quelques-uns avec vous.

    • Le blaireau permet à son utilisateur d’étaler le savon de rasage de manière uniforme. Votre main peut faire un énorme travail mais ce n’est pas comparable à celui que vous pouvez faire avec un blaireau. Elle vous permet de fouetter le savon pour qu’il atteigne l’épaisseur optimale et cela vous permet de l’appliquer une couche douce.
    • Les poils du blaireau exfolient votre peau. Ils sont capables d’atteindre la partie sous cutanée de votre peau lors du prérasage et d’attendrir votre visage. Cela aide également l’après-rasage de votre peau. Cela vous aider à garder votre peau en bonne santé et cela permet de lutter contre des phénomènes tels que les brulures de rasage, les poils incarnés, etc.
    • Cela permet aussi de dresser vos poils, ce qui vous permet d’avoir un meilleur angle lorsque vous vous rasez. Cela vous permet d’obtenir un rasage de plus près et qui dure plus longtemps.
    • Un blaireau vous permettra d’utiliser moins de crème ou de savon de rasage. Cela se justifie par quelques raisons : une grosse quantité vous fait plus longtemps car vous l’appliquez de manière bien plus efficace. Cela vous permet également d’adapter l’épaisseur de votre produit. Si vous utilisez un morceau de savon pour vous raser, cela pourrait durer deux fois plus longtemps que si vous utilisez une crème de rasage.

Donc, en général, quand vous utilisez un blaireau, vous pouvez contrôler la manière dont vous appliquez votre savon à barbe. Cela permet d’offrir un rasage de plus près tout en gardant votre peau douce.

Les outils

  1. Vous pourriez choisir un bon savon à rasage. Il y a de nombreuses options, mais nous recommandons généralement la marque Proraso.
  2. De plus, vous aurez besoin d’une tasse ou d’un bol de rasage. Il y en a différents types, c’est important de garder à l’esprit que la céramique prendra plus longtemps pour chauffer, mais elle conservera également la chaleur plus longtemps si vous voulez prendre votre temps pour vous raser. Les bols de rasage en métal chaufferont plus vite mais ils refroidiront également plus rapidement. Il peut être intéressant de disposer des deux types de bols de rasage au cas où vous seriez pressés.
  3. Il y a différents types de blaireaux. Les gens ne le savent pas toujours et finissent par prendre un blaireau qui ne convient pas à leur peau. Bien qu’il y en ait plusieurs types, elles ont toutes le même objectif. C’est mieux de trouver celui qui fonctionne pour votre peau, investir dessus et en garder un modèle moins cher en cas de problème ou pour voyager. Les différents types de blaireaux comprennent :
    • Poils synthétiques : c’est un bon choix comme produit d’appel pour ceux qui veulent se raser de manière traditionnelle et ceux qui veulent éviter les poils d’animaux. La rigidité des poils est moyenne. Bien qu’ils ne retiennent pas la mousse aussi bien que les poils de blaireau, ils permettent tout de même de profiter d’une excellente expérience de rasage traditionnel.
    • Poils de sanglier : les blaireaux en poils de sanglier est le plus rigide de toutes. Elles sont également moins cher. Le bon côté de ce type de blaireau est qu’il peut facilement atteindre la peau située sous la barbe et permet d’ouvrir les pores de votre peau. Ce ne sera certainement pas le blaireau le plus confortable, mais certainement le plus efficace.
    • Poils de blaireau purs : Les poils de blaireau purs est le niveau de poils de blaireau le moins élevé, mais simplement le fait que ce soient des poils de blaireau signifie que c’est un blaireau de grande qualité. C’est un bon compromis entre le blaireau et le sanglier parce que, bien que ce soit des poils de blaireau, il dispose de poils plus rigides. C’est vraiment un blaireau de dureté moyenne et son prix n’est pas très élevé.
    • Super blaireau : Les poils super blaireau est une amélioration des poils de blaireau super, mais ce n’est pas encore le meilleur. Les poils sont un peu moins rigides que ceux en blaireau pur, mais ils sont un peu plus rigides que ceux du blaireau à pointes d’argent, que nous traitons juste après. C’est le milieu de gamme des blaireaux en poils de blaireau et elle peut être identifié par ces pointes blanches distinctives.
    • Blaireau à pointes d’argent : une fois encore, tout dépend de votre style de rasage et de la délicatesse de votre visage. Cependant, le blaireau en poils de blaireau à pointes d’argent est largement considéré comment le meilleur blaireau. C’est également le blaireau qui dispose des poils les plus doux. Cependant, vous paierez pour ce luxe. Le prix de ces blaireaux est d’au minimum 140 Euros et monte bien plus haut. Si le rasage traditionnel est vraiment important pour vous, vous voudrez absolument en trouver un. Nous vous recommandons juste d’en prévoir un de secours au cas où vos enfants voudraient jouer avec ou si vous devez voyager.
  4. Vous allez également vouloir investir dans un support. Il n’a pas besoin de prendre en charge tous vos articles de rasage, mais il doit vraiment tenir votre blaireau correctement. Il est vraiment nécessaire que votre blaireau à barbe soit conservé de manière correcte. Ces supports sont assez chers, mais la durée de vie de votre broche sera bien plus longue si vous la conserver correctement.
  5. Serviettes. Vous allez en utiliser beaucoup, donc gardez-en à profusion à portée de main.

 

La Marche à Suivre

Nous allons vous parler de toute la marche à suivre pour utiliser un blaireau. Bien que vous ne devriez pas avoir tous ces outils, vous devriez pouvoir prendre les informations qui vous aident le plus. En outre, vous êtes parfois pressé et nous savons tous que vous gagnerez du temps dans le futur si vous n’avez pas trop besoin de vous raser.

  1. Le blaireau ne fonctionnera correctement que si vous l’utilisez avez tous les outils prévus pour fonctionner avec. Commencez par tamponner votre visage avec une serviette chaude. Profiter de tout un soin avec une serviette chaude sera plus efficace, mais nous n’avons pas toujours le temps de le faire.
  2. Assurez-vous que votre morceau de savon soit placé au fond de votre bol de rasage. Cela devrait largement loger. S’il est trop gros lorsque vous l’achetez, passez-le quelques secondes au four micro-ondes pour le ramollir. Une fois qu’il est fond de votre bol, laisser le reposer, sécher et se déposer.
  3. Commencez à verser de l’eau chaude dans un bol, puis mettez-y votre blaireau. Attendez que le blaireau soit complètement immergé dans l’eau. Dès que c’est le cas, prenez la blaireau et tapotez-la contre le bol pour vous débarrasser de l’excès d’eau.
  4. Vous êtes maintenant prêt à créer la mousse. Commencez par fouetter le morceau de savon jusqu’à ce que vous ayez une belle mousse épaisse que vous pouvez utiliser pour vous raser. Vous pouvez optimiser la mousse pour s’adapter à votre style. Plus vous ajoutez d’eau, plus la mousse sera fine.
  5. C’est une bonne chose d’avoir une grosse quantité de mousse sur votre blaireau. Lorsque vous appliquez la mousse, essayez de faire des cercles. Cela vous aidera à utiliser tout le potentiel de votre blaireau. À chaque mouvement circulaire, vous exfoliez également votre peau, faites dresser vos poils et appliquez une bonne couche de mousse fluide.
  6. Après que vous ayez terminé de vous raser, il est primordial que vous preniez soin de votre blaireau. Commencez par utiliser une serviette pour brosser votre blaireau. Vous ne voudriez pas le laisser macérer, bien que l’humidité ne soit pas un problème. C’est à ce moment qu’intervient votre support. Suspendez votre blaireau sur votre support avec les poils dirigés vers le bas. Cela permet de les sécher de manière uniforme et naturelle de manière très efficace. Si vous la stockez correctement, vous augmentez la qualité de votre investissement.

Finalement

Vous y êtes ! En fonction de la manière dont vous y regardez, le rasage traditionnel peut être très gratifiant. Bien évidemment, ce n’est pas aussi rapide que certains d’entre nous le voudraient, mais, si c’est cela qui vous inquiète, je peux presque garantir que si vous vous rasez correctement, cela vous permettra de gagner du temps plus tard dans la semaine, puisque vous n’aurez pas à le faire aussi souvent. De plus, une fois que vous avez pris l’habitude de le faire, vous pouvez le faire à votre manière. Une fois que vous y êtes parvenu, cela devrait permettre de le faire plus rapidement.

Enfin, il y a quelque chose d’intemporel et d’exceptionnellement viril à prendre le blaireau et à appliquer la mousse de la manière dont elle a été appliquée pendant des centaines d’année. Nous pensons qu’un fois que vous avez essayé, vous avez peu de chance de repasser aux bombes de mousse à raser.

Merci d’avoir lu, Messieurs !

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment