Comment Utiliser du Savon à Barbe ?

Comment Utiliser du Savon à Barbe

Lors du rasage traditionnel, comment utiliser du savon de rasage est probablement l’une des choses à apprendre les plus compliquées à apprendre. Les premières semaines que j’ai essayé de le faire, le résultat était catastrophique. Je ne savais pas combien de temps il fallait faire mousser et, quand c’était fait, la manière dont je devais l’étaler sur mon visage. Tout cela terminait de manière catastrophique, avec de la crème à raser aléatoirement placée sur mon visage avec d’étranges grumeaux et cela s’avérait finalement douloureux.

Heureusement, au fur et à mesure des années, j’ai acquis la bonne méthode (enfin, je pense) et je crois pouvoir donner les bons conseils à toute personne qui veut se lancer dans le rasage traditionnel pour qu’ils aient la bonne méthode dès leur premier essai. Que vous soyez débutant ou que vous vouliez simplement avoir quelques indications, vous devriez poursuivre la lecture.

Étape 1 : choisissez les bons savons et bols

choisissez les bons savons et bols

Tous les habitués du rasage traditionnel savent que vous ne pouvez pas peindre un chef d’œuvre si vous n’utilisez pas les bons outils. Avoir le bon blaireau, le savon adéquat ou le meilleur bol est primordial pour obtenir la bonne mousse. En ce qui concerne le blaireau, je vous recommande un modèle simple composé de poils de blaireau : c’est vraiment le type de blaireau le plus doux dont vous pouvez profiter et il retient très bien l’eau. De plus, assurez-vous de disposer d’un bol de rasage avec lequel vous êtes à l’aise. Je préfère ceux qui disposent d’un petit grip à leur extrémité, étant donné qu’ils sont plus soignés et vous pouvez profiter d’une meilleure stabilité quand vous formez la mousse.

En ce qui concerne le savon lui-même, je vous conseille, si vous en avez la possibilité, d’essayer plusieurs échantillons pour voir lequel fonctionne le mieux avec vous. Aucun savon ne marchera pour tout le monde et chacun aura une idée différente sur la senteur ou la texture qu’il préfère. Je dirais que le plus important est de choisir un produit qui vous convient. De plus, si possible, essayez de vous diriger vers des ingrédients naturels. Ils sont bien plus riches, simples et abordables que les produits qui contiennent des ingrédients artificiels qui pourraient même abimer la peau de votre visage et l’assécher. Les meilleurs savons de rasage ne comportent que des ingrédients naturels et des huiles essentielles qui permettent de nourrir votre visage correctement et de vous éviter les rougeurs et les irritations.

Étape 2 : mouillez votre blaireau

mouillez votre blaireau

Une fois que vous avez choisi le bon équipement, c’est le moment de vraiment apprendre comment utiliser votre savon de rasage. Tout d’abord, vous devez mouiller votre blaireau. Vous devez commencer par remplir votre lavabo d’eau chaude jusqu’à ce que votre blaireau soit totalement immergé. Une fois que c’est fait, laissez-le dans le lavabo pendant quelques minutes pour permettre aux fibres d’absorber toute l’eau. Cela permettra de le rendre plus réceptif au savon à barbe dont vous disposez et lui permettra de mieux mousser.

Quand vous sortez le blaireau de l’eau, ne le secouez pas trop : il doit conserver suffisamment d’eau pour adoucir vos poils et ouvrir les pores de votre peau. C’est vraiment vital pour un bon rasage sain. Donc, ne lésinez pas sur cette partie.

Étape 3 : Faites mousser le savon

Faites mousser le savon

Une fois que votre blaireau est imprégné d’eau, c’est le moment d’utiliser le savon de rasage ! Mettez votre savon dans votre bol de rasage. Mettez-y le blaireau et utilisez-le en effectuant de rapides mouvements circulaires. L’intérieur arrondi du bol fonctionnera avec le bol pour commencer à battre le savon pour le transformer en une riche mousse.

Lorsque vous commencez à le faire, vous verrez beaucoup de grosses bulles, mais continuez : alors que vous faites tourner le blaireau, le savon commence à former de plus en plus de petites bulles et finalement, vous ne verrez plus aucune bulle. Tout le processus prend environ 30 secondes et, à la fin, vous obtenez une mousse riche et luxuriante sur votre barbe tenace.

Étape 4 : appliquez sur votre visage

Appliquez-le sur visage

Maintenant que la mousse est formée, il est temps de la mettre sur votre visage. Prenez votre blaireau et savonnez-le avec la mousse. Utilisez le même mouvement circulaire pour appliquer le savon sur tout votre visage. De nombreuses manières, vous augmentez également la densité de la mousse, ce qui en fait un autre stade du processus de moussage.

Le savon pour barbe est parfait pour faire se dresser vos poils, les rendre plus doux et plus enclins à être couper. Faites-le jusqu’à ce que toute les zones que vous voulez raser soient couvertes. Si vous le préférez, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour faire deux ou trois passages supplémentaires. Plus vous avez de savon, plus il sera facile à appliquer. Nous vous recommandons donc d’être généreux.

Et voilà, c’est ainsi qu’on utilise du savon pour la barbe en quatre étapes faciles. Ce n’est pas bien difficile : nous vous avons juste indique de mettre le savon, de le faire tourner jusqu’à ce qu’il soit prêt et de l’appliquer sur votre visage. Toutefois, il y a de nombreuses choses que vous pourriez rater en appliquant le savon à barbe, nous vous avons donc proposé un cheminement étape par étape sur la manière dont ce doit être fait. Après tout, le rasage traditionnel est pratiquement un art et vous ne pouvez pas maitriser la discipline si vous ne connaissez pas les fondamentaux. Il ne vous reste plus qu’à prendre un bon savon de rasage pour vous raser le visage.

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment