Comment trouver un excellent coiffeur et pourquoi c’est Important

Comment Trouver un Excellent Coiffeur et Pourquoi c’est Important

Je ne peux pas commencer sans vous dire combien de fois j’ai trouvé un coiffeur que j’appréciais, que je m’y suis attaché, jusqu’à ce qu’ils prennent tout et déménagent dans un autre lieu et que je ne les revois plus. Je me retrouvais donc à les chercher pour réussir à les retrouver !

Je plaisante, mais c’est incroyablement frustrant quand vous devez trouver un nouveau coiffeur. C’est une véritable loterie. Quand vous trouvez un coiffeur qui vous convient, vous construisez une alchimie et ils aiment savoir ce qu’il faut faire avec vos poils et vous savez à quoi vous attendre à chaque fois. C’est une relation gagnant/gagnant.

Mais comment trouver un excellent coiffeur ? C’est un processus compliqué, mais nous allons vous guider pour y parvenir !

Comment trouver un excellent coiffeur ?

Malheureusement, le coiffeur traditionnel se raréfie. Les petits coiffeurs fiables gérés par des gars chics qui disposent d’une expérience de 40 ans sont rares de nos jours. Cependant, ils ne sont pas morts, ils sont juste cachés.

Voici les quelques étapes nécessaires pour trouver un bon coiffeur fiable :

  • Consultez vos amis et votre famille : Si vous voyez un ami qui a toujours une coiffure impeccable, questionnez-le ! Demandez-lui où il va, qui lui coupe les cheveux et depuis combien de temps il y va. Il y a très peu de chances qu’il ait une coupe toujours aussi parfaite sans qu’il soit attentif à qui lui coupe. Il y a de grandes chances qu’il ait trouvé un coiffeur avec qui ça colle et qu’il y aille systématiquement.
  • Lisez les avis en ligne : Internet est une source illimitée de bonnes informations. Internet est tellement interconnecté que chaque fois que quelqu’un est bien ou mal rasé chez un coiffeur, il a des chances de laisser un avis sur internet. Si vous avez un coiffeur à l’esprit, recherchez des informations, vérifiez sa réputation et voyez comment il est apprécié et la consistance des avis.
  • Essai et Erreur : Malheureusement, si internet ne vous aide pas, vous devez tenter votre chance. Essayez de réduire votre champ de recherche aux lieux qui semblent populaires. Je ne parle pas des lieux commerciaux où de nombreuses personnes se rendent pour avoir des tontes pas chères. Je parle des lieux où on trouve les lieux pour hommes chics et qui sont propres et bien entretenus.
  • Réseaux sociaux : Lorsque vous avez un doute, postez un statut sur Facebook ! Même si vous déménagez dans un nouvel endroit, il y a certainement des groupes qui parlent de ce genre de choses. Postez simplement et rapidement un statut pour demander aux gens situés autour de vous chez quel coiffeur ils vont, lequel ils recommandent et continuez votre recherche à partir de là.
  • N’ayez pas peur de demander aux gens que vous rencontrez au bureau ou en ville : Si vous êtes capable de lancer une conversation avec un bel homme, n’ayez pas peur de lui demander où il se fait couper les cheveux. Ce n’est pas bizarre, c’est un compliment et ce sera certainement pris comme tel.
  • Essayez les zones les plus urbanisées : dans n’importe quelle ville, il y a de nombreux petits coiffeurs qui utilisent les célèbres volutes rouges et blanches. Vous y trouverez généralement des coiffeurs expérimentés qui sont dans le métiers depuis de nombreuses années. Nous vous conseillons de jeter un œil à ces lieux.

Que faut-il regarder pour un bon coiffeur ?

  • Expérience : Vous cherchez quelqu’un qui est coiffeur depuis plusieurs années. Utilisez internet pour chercher des avis sur eux. Ce n’est peut-être pas une bonne idée de choisir quelqu’un qui vient juste de passer sa certification ou qui ne l’a fait qu’il y a quelques années. Choisissez quelqu’un qui a plusieurs années d’expérience passées à tondre des poils comme les vôtres.
  • Camaraderie : choisissez quelqu’un avec qui vous vous entendez bien. Choisissez quelqu’un qui prend véritablement compte de votre look. L’objectif d’un bon coiffeur est que votre look soit parfaitement réussi. Trouvez-en un qui le fait et qui s’y tient.
  • Lieu : choisissez un lieu autour de chez vous qui attire les hommes de la ville. C’est un excellent moyen de créer votre réseau, de vous sociabiliser et c’est plus économique.
  • Confiance : est-ce que le coiffeur est confiant quand vous lui dites ce que vous voulez ? Est-ce qu’il parait incertain lorsque vous lui demandez ? Ce sont des choses auxquels vous devez regarder quand vous choisissez votre coiffeur. Il a besoin de donner confiance. Il a besoin de connaitre les termes que vous utilisez. Il a besoin d’être d’accord avec ce que vous lui demandez avant de commencer.
  • Propreté : quel est le niveau de propreté de la boutique ? Les inquiétudes sur la santé ne sont pas aussi importantes que dans d’autres lieux, tels qu’un restaurant, mais c’est tout de même important. Il peut toujours vous arriver d’être coupé et vous ne voulez pas que cela arrive avec des instruments sales.
  • Questionnement : est-ce qu’il pose des questions ? Si c’est le cas, il a des chances de s’intéresser à ce à quoi vous voulez ressembler et non à quoi il veut que vous ressembliez. Quant à vos favoris ? Voulez-vous que l’arrière soit arrondi ou carré ? Voulez-vous que le sommet de votre tête soit rasé ? Ce sont des questions importantes et il devrait vous le demander.

Pourquoi trouver un bon coiffeur est important ?

En ce qui concerne la toilette, l’harmonisation est la clé. Cela étant dit, trouver coiffeur qui s’occuper parfaitement de vos cheveux est vraiment important. Par exemple, prenons l’exemple de mes cheveux, ils poussent de manière assez étrange. S’ils sont coupés trop courts, ce n’est pas bon. S’ils sont trop longs, ce n’est également pas bon. Cela m’a pris des années de me détacher des coiffeurs des quartiers commerciaux pour finalement me tourner vers quelqu’un qui travaille dans le même salon depuis plus de 20 ans. Quand je trouvais la bonne personne, ça a fait des merveilles sur ma confiance. Je n’avais plus l’impression de jouer à la loterie en allant chez le coiffeur la veille d’un gros évènement. J’y allais systématiquement en sachant de quoi j’aurais l’air en sortant.

C’est juste le confort de savoir que lorsque j’ai absolument besoin d’une bonne coupe de cheveux, je peux aller chez mon coiffeur, il sera la et il fera un super travail. Mon coiffeur s’intéresse également à mon look. C’est vraiment rare dans les coiffeurs commerciaux. Je dis tout à mon coiffeur. Il sait avec qui j’ai rendez-vous, où je vais ou comment je préfère m’habiller. Il utilise toutes ces informations pour me proposer les meilleures coupes de cheveux. Il n’essaye pas de me vendre des produits supplémentaires. Il fait juste son boulot et il est très bon pour cela.

On y retrouve également un aspect social. Les coiffeurs sont le lieu de rendez-vous classiques pour les males alphas locaux de la ville. C’est une bonne chose d’y aller une ou deux fois par semaine et voir ces gars. On échange des histoires, on parle de la Bourse et de sports. C’est un superbe moyen de bâtir une camaraderie. C’est également un superbe moyen de construire un réseau. C’est une chose similaire à aller sur un aller sur un parcours de golf, mais adapté à ceux qui préfèrent être à l’intérieur et profiter de l’air conditionné.

Enfin, les barbiers sont comme les barmans. Ils voient et entendent tout, ils offrent de superbes conseils et ils ont tendance à être des hommes bons et agréables. Ce n’est jamais une mauvaise idée de consulter son coiffeur local. Spécifiquement, s’il arrange votre look en même temps.

Réflexion finale

Franchement, ne soyez pas un de ses robots qui se fait n’importe quelle coiffure démodée chez n’importe quel coiffeur. Trouvez ce qui fonctionne pour vous. Je veux dire, essayez de trouver le meilleur look pour vous, puis trouvez un coiffeur qui peut vous le faire chaque fois que vous y allez. Pour nous les gars, il est important d’être fiers de notre look. Le coiffeur peut nous aider à l’enrichir pour nous.

De plus, du moins pour moi, avoir un bon coiffeur sous la main est un outil incroyablement utile. Pouvoir y aller pendant la semaine pour avoir une bonne coupe m’a aidé à augmenter ma confiance en moi. Avec une bonne confiance en lui, je peux entrer chez ce coiffeur et savoir que je ne risque pas de ressortir en ayant l’air d’un idiot.

Enfin, ils peuvent être difficiles à trouver, mais cela vaut le coup. Cela vous permet d’être fier de votre look et de votre style. Vous restez ainsi affuté pour votre partenaire ou votre futur(e) partenaire.

Merci d’avoir lu, Monsieur

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment