Comment réduire les douleurs lors de l’épilation ?

Vous voulez vous épiler, mais il s’agit d’une épreuve plutôt douloureuse ? Toutefois, il existe plusieurs manières de réduire les douleurs de manière importante. Dans ce guide, nous vous proposons donc différentes astuces qui vous permettront de réduire les douleurs et donc de rendre l’épilation bien plus supportable.

Préparez bien votre peau

La première chose que vous devez faire pour vous épiler tout en réduisant les douleurs et de bien préparer votre peau. Pour cela, vous devez notamment vous assurer qu’elle soit parfaitement propre. Pour le faire, l’idéal est de prendre une douche bien chaude juste avant de vous épiler. Cela permettra non seulement de nettoyer votre peau, mais aussi d’ouvrir ses pores, ce qui rendra l’extraction des poils bien plus facile. En outre, nous vous conseillons également d’effectuer un soin exfoliant au moins 24 heures avant votre épilation. Cela vous permettra notamment de nettoyer votre peau en profondeur, mais aussi d’éliminer les peaux mortes.

Épilez-vous souvent

Une fois que vous avez commencé à vous épiler, efforcez-vous de le faire assez régulièrement. C’est notamment parce qu’au fur et à mesure des épilations, vous vous habituerez à cette douleur et vous la trouverez moins importante. En outre, après plusieurs épilations successives, vos poils seront bien plus faciles à épiler. C’est notamment parce qu’ils seront plus fins et pousseront en moins grand nombre. Enfin, ils seront également plus courts et donc plus facile à extraire, ce qui diminuera également les douleurs. Veuillez tout de même laisser quelques jours entre chaque séance d’épilation, ce qui laissera le temps à la peau de se remettre.

Soulagez votre peau

Il existe également plusieurs astuces qui vous permettront de soulager votre peau et de la garder en bonne santé. Par exemple, en cas de douleurs excessives, vous pouvez appliquer un glaçon sur cette zone, ce qui permettra d’atténuer la douleur assez rapidement. Toutefois, vous pouvez également appliquer du talc sur une zone avant de l’épiler. C’est une méthode efficace qui permettra de diminuer les tiraillements, les rougeurs et l’apparition de boutons de manière efficace. Enfin, si vraiment vous ne parvenez pas à réduire la douleur, vous pouvez même prendre un antidouleur. Ce dernier vous permettra de réduire les douleurs de manière importante.

Adoptez les bons gestes

Lorsque vous vous épilez, il est important que vous adoptiez les bons gestes. Par exemple, si vous utilisez de la cire, évertuez-vous d’utiliser des bandes assez fines. En effet, lors d’une épilation à la cire, la douleur dépend énormément du nombre de poils qui sont arrachés simultanément. En outre, vous devez vous assurer de l’utiliser correctement. Vous devez en effet toujours appliquer vos bandes de cire dans le sens du poil avant de les retirer en tirant du bas vers le haut. Enfin, si vous utilisez un épilateur électrique, ou même un rasoir manuel, vous devez toujours tendre la peau au maximum pour l’épiler. La douleur sera moins importante si vous épilez votre peau alors qu’elle est parfaitement tendue.

Last Updated on janvier 8, 2022
Laisser un commentaire