Comment préparer sa peau correctement avant de se raser ?

Préparer sa peau avant le rasage

Pour bien vous raser, il est important de vous mettre dans les meilleures conditions et donc de bien préparer votre peau. Nous vous proposons donc quelques conseils pour le faire et donc pour vous préparer de la meilleure des manières.

Nettoyez bien votre peau

La première chose que vous devez faire est de bien nettoyer votre peau. Cela permettra en effet de la rendre plus lisse, notamment parce que les pores de la peau ne seront plus obstrués. Vous réduirez ainsi les risques de coupures et de rougeurs. En outre, cela vous permet d’avoir une peau parfaitement propre tout en évitant la prolifération de bactéries. Pour le faire, vous devez utiliser un soin nettoyant à base de glycérine juste avant de vous raser, cela lui permettra d’être particulièrement doux. En outre, nous vous conseillons également de faire un soin exfoliant une à deux fois par semaine, ce qui permettra de la nettoyer en profondeur.

Ramollissez vos poils

Bien que les produits de rasage contiennent généralement des émollients, qui permettent d’assouplir les poils, vous devriez également utiliser une autre méthode, qui vous permettra de le faire plus efficacement. Vous pouvez donc prendre une douche bien chaude juste avant de vous raser ou simplement appliquer une serviette chaude sur votre visage. Cela permettra donc de ramollir vos poils, mais aussi d’ouvrir les pores de la peau et de faciliter le rasage.

Optimiser la glisse du rasoir

Pour vous assurer de vous raser efficacement, vous devez également vous assurer que votre rasoir glisse parfaitement sur votre peau. Pour cela, vous devez y apporter une petite couche de gras supplémentaire. Vous pouvez le faire facilement en appliquant un produit dédié à la préparation du rasage, par exemple de l’huile de prérasage. Cela vous mettra alors dans les meilleures conditions pour que votre rasoir glisse parfaitement sur votre peau. Ainsi, votre rasage sera bien moins irritant et vous réduirez fortement le risque de coupure.

Protégez bien la peau de votre visage

Lorsque vous vous rasez, vous devez absolument protéger votre peau du passage de la lame de votre rasoir. Cela vous permettra notamment d’éviter les désagréments tels que les coupures ou les irritations. Pour cela, vous pouvez choisir entre différents produits, notamment de la mousse à raser, mais aussi du savon ou du gel à barbe. Vous devez toutefois vous assurer qu’il soit appliqué sur votre visage de manière uniforme. L’idéal pour le faire est d’utiliser un blaireau de rasage. Si vous l’utilisez avec un savon pour la barbe, vous devez avant tout faire monter la mousse dans un bol. Cette dernière doit ressembler à de la chantilly et ne pas comporter de bulle. Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre blaireau pour l’appliquer sur votre visage. Veuillez tout de même noter que si vous rencontrez des difficultés pour le faire, c’est que votre mélange est trop sec. Dans ce cas, vous devez simplement rajouter un peu d’eau.Last Updated on mai 31, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *