Comment faire pousser une moustache en guidon ?

Comment faire pousser une moustache en guidon

Nous les avons tous vues : les moustaches en guidon d’hommes de différents âges, les côtés de cette prodigieuse moustache se terminant par des pointes arrondies à chaque extrémité. Que vous soyez un hipster ou simplement quelqu’un qui est très intéressé pour faire pousser une superbe barbe, vous pourriez vouloir savoir comment faire pousser une moustache en guidon. Je ne vois pas pourquoi vous ne le feriez pas : c’est facile à faire pousser et même plus facile à former quand elle est poussée.

Apprendre comme faire pousser une moustache en guidon ne pourrait pas être plus simple. Nous avons donc décidé de vous faire un petit guide pour vous accompagner dans cette démarche. Continuez à lire et nous vous montrerons le chemin.

Étape 1 : faire pousser la moustache

Tout d’abord, vous ne pouvez bien évidemment pas former une moustache en guidon sans commencer par laisser pousser votre poil : c’est comme peindre sans avoir de toile. Heureusement, le temps fera le plus gros du travail pour vous. La plupart des spécialistes disent que 90 jours seraient nécessaires alors que d’autres expliquent que 6 semaines seront suffisantes pour avoir suffisamment de poils sur le visage pour commencer à la former. Tout dépend de différents facteurs, notamment de la croissance de vos poils : si cela vous prend plus ou moins longtemps de faire pousser vos poils, prenez juste votre temps.

Une chose à garder à l’esprit est que vous pouvez passer aussitôt à la prochaine étape, tant que vous êtes au moins à 90 jours de croissance : votre moustache va continuer à pousser, mais vous pourrez l’habituer à la cire plus tôt.

Étape 2 : (prudemment) tondre cette moustache !

Une fois que vous avez obtenu un bon point de départ, assurez-vous de continuer à la tondre. ATTENDEZ POUR LE FAIRE pendant quelques semaines, puisque vous devez vous assurer quels poils conviendront pour ce type de moustache et lesquels ne conviendront pas. Certaines personnes voudront faire pousser une moustache en guidon avec une barbe alors que d’autres pourraient opteront plutôt pour une moustache seule. Les deux manières sont possibles. Assures-vous simplement d’être prudents lorsque vous rasez votre barbe si vous décidez de le faire. Vous n’avez pas besoin de couper le moindre poil situé au-dessus de la lèvre supérieure sauf si vous le voulez vraiment.

Pendant que votre barbe pousse, vous pourriez vouloir garder une trace de vos poils situés directement sous votre lèvre supérieure, près du centre. C’est entièrement possible que ces derniers ne poussent pas suffisamment pour faire une véritable différence sur les pointes. Cependant, ils pourraient tout de même vous gêner et atteindre votre bouche. Vous devez donc les tondre pour faire un passage vers votre bouche. N’oubliez pas, vous voulez juste que les poils des pointes soient longs, pas le reste de votre moustache. Pour cela, vous pouvez utiliser la méthode que vous jugez nécessaire, que ce soit de tondre ces poils, le rasage traditionnel ou le rasage électrique. C’est à vous de choisir !

Étape 3 : cirez la moustache !

Lorsqu’il est temps de la tondre, vous pourriez vouloir commencer à cirer votre moustache. La cire à moustache est un ingrédient essentiel pour faire pousser une moustache en guidon, puisque cela va entrainer vos poils vers le haut, dans la forme que vous souhaitez. De plus, cela permettra de laisser vos poils en place une fois que vous serez parvenu à la taille que vous souhaitez. Vous devez trouver une excellente cire à moustache. Assurez-vous donc de faire vos recherches et de trouver quelque chose qui vous convient.

Il n’est pas difficile de trouver une bonne cire à moustache : tout ce que vous avez à faire est de faire le tour des boutiques pour comparer les prix, la consistance, les ingrédients et le prestige. Si une cire a de bons avis et qu’elle n’est pas chère, elle fonctionnera sans aucun doute. De nombreuses cires à moustaches se concentrent sur des ingrédients biologiques et des huiles essentielles : ce seront les meilleurs pour votre peau et vos poils. Donc, si vous pouvez trouver un produit uniquement composé d’ingrédients naturels, prenez-le. Certaines cires sont vendues dans une boite en forme de palet alors que d’autres le sont sous la forme d’une petite barre de la taille d’un paquet de chewing-gum. Ces dernières sont très pratique à transporter, ce qui vous permet d’ajuster votre moustache en guidon lorsque c’est nécessaire.

Étape 4 : donnez sa forme à cette moustache !

Une fois que vous avez trouvé la bonne cire à moustache, elle est facile à appliquer sur votre moustache. Tout ce que vous avez à faire est de mettre un peu de cire sur votre moustache, de prendre l’extrémité de votre moustache entre votre pouce et votre index et de la rouler vers le haut en direction de votre visage (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le côté droit, dans le sens des aiguilles d’une montre pour le côté gauche). Tenez les poils jusqu’à ce qu’ils soient fixés et relâchez progressivement. Les poils devraient rester en place et vous êtes prêts à partir !

Une fois que votre moustache est fixée, il y a quelques astuces d’entretien que vous devriez garder à l’esprit. La première d’entre elles est que vous n’avez pas besoin de retirer la cire chaque jour. Vous pouvez en effet la garder propre si besoin mais la cire est parfaite si elle reste parfaitement en place. Il est même difficile d’enlever toute la cire sans le moindre problème. De plus, cela annulerait tous les efforts que vous avez faits sur vos poils. Laissez-la donc en place et retirez-la uniquement si vous en avez vraiment besoin. En outre, procurez-vous un peigne dédié à votre moustache. Cela vous évitera de mettre de la cire à moustache dans vos autres poils.

Vous devriez maintenant savoir tout ce dont vous avez besoin sur la manière de faire pousser une moustache en guidon. Laissez juste du temps à votre moustache, tondez-la si nécessaire et procurez-vous une bonne cire à moustache et donnez la forme que vous souhaitez à votre moustache. Bonne chance.

 

Last Updated on septembre 27, 2020

Give a Comment