Comment construire un kit de rasage traditionnel ?

Comment construire un kit de rasage traditionnel

Félicitations, acolyte : vous avez fait votre premier pas dans un grand monde. Le rasage traditionnel est formidable, comme je peux en attester, mais je peux aussi admettre qu’il peut être un peu décourageant de trouver par où commencer. Il y a environ un million de choses que vous semblez devoir acheter. Chacune d’entre elles s’annonce comme étant différente, tout en semblant identique. En outre, vous pensez toujours à la possibilité de vous couper lors de votre tout premier rasage.

Laissez-moi vous rassurer en vous indiquant que vous n’êtes pas seul ; c’est quelque chose qui arrive à tout le monde. Cependant, une fois que vous avez passé toutes la nervosité et la trépidation qui va avec le rasage traditionnel, il est temps de construire votre premier kit. Fort heureusement, vous trouverez de nombreux conseils sur internet, comme c’est le cas avec cet article. Nous vous traiterons bien et avec un peu de chance, avec le temps, vous finirez par avoir une meilleure impression de ce que vous devez avoir pour votre première expérience de rasage.

Qu’est-ce que le rasage traditionnel ?

Avant de passer à ce dont vous avez besoin pour avoir un kit de rasage traditionnel complet, nous voulons vous fournir un peu plus d’informations.

Pour commencer, qu’est-ce qu’est le rasage traditionnel ? C’est un procédé pendant lequel votre visage sera entièrement mouillé pendant tout le rasage. Vous allez utiliser un rasoir avec une lame simple, un blaireau, un savon de rasage à base de glycérine et un bol de rasage pour faire mousser le savon. Vous en apprendrez plus sur le moussage ultérieurement dans cet article.

Le rasage traditionnel prend un peu plus de temps que votre routine de rasage classique avec un rasoir standard ou traditionnel. Essayez de garder cela à l’esprit et de trouver le temps nécessaire à votre routine quotidienne. Si votre grand-père ou votre arrière-grand-père pouvait faire un tel rasage de leur temps, c’est sûr que vous le pouvez également.

Pourquoi devrais-je opter pour le rasage traditionnel ?

En effet, pourquoi ? Il y a plusieurs avantages avec le rasage traditionnel qui vous permettront certainement de vous sentir un peu mieux au moment de dépenser de l’argent pour commencer votre kit de rasage traditionnel.

  • Économiser de l’argent : Pensez à combien cela vous a couté la dernière fois que vous avez dû acheter des lames de rechange pour votre rasoir. Nous sommes prêts à parier que c’était aux environs de 18 euros. Cela signifie que vous avec juste de dépensé environ 2 euros par lame. Non merci ! Nous préférons dépenser 20 centimes par lame avec un rasoir de sureté à double tranchant. Vous économiserez également de l’argent en utilisant des crèmes et des savons de rasage à l’ancienne. Les versions chimiques vendues dans des bouteilles vous couteront environ 4,5 euros. Elles ne dureront pas aussi longtemps et elle ne vous permettra pas de profiter du meilleur rasage.
  • Impact environnemental : Lorsque vous vous rasez de manière traditionnelle, vous devez simplement jeter une simple lame de rasoir métallique et le papier ou le petit contenant dans lequel le savon de rasage est vendu. Ce sont les seuls déchets que vous aurez ici. Utiliser des rasoirs jetables et des crèmes de rasage en boite génère bien plus de déchets qui finiront dans une décharge.
  • Un rasage meilleur et plus doux : Il n’y a rien de comparable au rasage doux et consistant que vous obtenez grâce à un rasage traditionnel. Les rasoirs électriques et jetables ont tendance à irriter comme la peau et peut vous provoquer des brulures, des poils incarnés et des rougeurs. Il est également important de noter la proximité de la lame par rapport à celles d’un rasoir de sureté à double tranchant. Quand vous commencez à vous raser de manière traditionnelle, vous allez rapidement le remarquer et la manière votre peau à l’air et se sent changera.
  • Vous vous sentez comme un boss : vous allez prendre part à un rituel auquel ont pris part de nombreuses personnalités historiques. Vous vous raserez à l’ancienne comme votre grand-père, Harry S. Truman et Ben Franklin.

Donc, ces lames de rasoirs jetables et les boites en plomb chimique de crème de rasage ! C’est le moment de vous plonger dans le monde du rasage traditionnel et vous permettre de savoir ce dont vous avez besoin pour compléter votre kit.

Étape 1 : prenez votre rasoir

La première chose que vous devez faire est de prendre votre rasoir : c’est la pierre angulaire de voter kit de rasage traditionnel. C’est un outil qui est prévu pour être supporté par les autres outils, peut-être à l’exception de la lame (mais ils sont tous liés, donc c’est plus important pour prendre vos premières grosses décisions). De nombreux modèles sont disponibles, disposant tous de leurs avantages. Certaines des bonnes marques sont Merkur, Edwin Jagger et même certains anciens modèles Gillette peuvent également être inclus.

Afin de prendre le bon rasoir pour eux, n’hésitez pas à rechercher et à lire des avis. Décidez si vous voulez un modèle à peigne ouvert (un peigne rond à l’extrémité du rasoir) ou un rasoir avec un peigne fermé, des dimensions fixes ou réglables, (si vous voulez contrôler la manière dont la lame est collée), deux pièces ou papillon (la manière dont vous changez vos lames). C’est une partie difficile, donc trouvez le bon équilibre entre confort, prix, efficacité et proximité de rasage et vous pouvez y aller.

Étape 2 : prenez vos lames

Une fois que vous avez choisi votre rasoir, il est temps de choisir vos lames. Il n’y a pas beaucoup de variations dans les lames, alors que les lames de rasoirs double tranchant sont marquetées et prévues pour être compatibles avec n’importe quel rasoir de sureté double tranchant. Il y a tout de même quelques différences d’angle, d’affutage, d’emballage et de prix qui font que vous voudrez regarder très attentivement quelles lames fonctionnent pour vous.

Ce que nous vous recommandons de faire et de prendre plusieurs échantillons : vous pouvez essayer plusieurs types de rasoirs de différentes entreprises et voir lequel convient le mieux à votre expérience. Vous pouvez ensuite choisir de commander plus, une fois que vous avez une meilleure idée de quelle est votre marque préférée. Je vous recommande également de conserver un échantillon (ils sont également parfaits pour quand vous avez oublié d’acheter votre marque favorite et que vous n’en avez plus).

Étape 3 : prenez votre savon

Une fois que vous savez quel matériel vous utilisez pour vous débarrasser de vos poils de barbe, vous devez choisir attentivement le lubrifiant contre lesquelles votre rasoir va glisser. De base, vous avez deux options différentes : la crème ou le savon de rasage. Les crèmes de rasage sont un peu comme le Barbasol que vous pourriez utiliser. Cependant, dans votre kit de rasage traditionnel, vous devez opter pour un produit qui ne soit pas vendu en aérosol. Il y a de nombreuses excellentes crèmes de rasage qui fonctionnent parfaitement et qui n’ont parfois pas d’air en elle pour mousser : elles contiennent juste des huiles naturelles et des ingrédients végétaux qui feront des merveilles sur votre visage.

De leur côté, les savons de rasage sont un peu plus traditionnels pour une excellente expérience de rasage traditionnel. Les savons de rasage sont parfaits, à condition que vous puissiez contrôler le niveau de mousse qu’il produit. Ils sont généralement sains et offrent une bonne lubrification pour la lame du rasoir. Cela vous évite les coupures, les rougeurs et les irritations. Finalement, les savons et les crèmes sont équivalents et disposent chacun de leurs propres avantages. C’est donc à vous de choisir celui que vous préférez.

Étape 4 : prenez vos accessoires

Finalement, il y a tout le REST des objets qui iront dans votre premier kit de rasage. La chose la plus importante après avoir choisi la crème ou le savon est le blaireau : nous vous conseillons de trouver un modèle qui dispose de poils moyens (par exemple des poils de chevaux ou de blaireau) et un grip confortable et cool qui vous permette de l’utiliser agréablement.

Ensuite, il y a plein d’autres choses, notamment des lotions de prérasage et de d’après rasage qui vous aideront à garder votre visage en bonne santé avant et après le rasage. De plus, il y a des bols de rasage qui sont un récipient parfait pour faire mousser votre savon ou votre crème avec le blaireau. Bien que vous puissiez utiliser n’importe quel vieux récipient pour le faire, le bol de rasage vous offrira l’environnement idéal pour que votre mousse soit plus facile.

Il y a d’autres accessoires dans lesquels vous pouvez investir si vous voulez vraiment un kit de rasage parfaitement complet, mais nous vous garantissons que ces premières étapes vous permettront de commencer avec un bon kit basique en un rien de temps. Bonne chance !

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment