Comment bien laver ses cheveux d’hommes ?

bien laver ses cheveux d’hommes

Même si vous devez déjà vous laver les cheveux régulièrement, il se pourrait que vous ne le fassiez pas de la meilleure des manières. Ainsi, si vous n’adoptez pas toujours les bons réflexes, le lavage risque de ne pas être parfaitement efficace et donc, vos cheveux ne seront pas parfaitement propres. Voici donc quelques conseils vous permettant de bien vous laver les cheveux.

Adaptez la fréquence à vos besoins

On entend souvent qu’il n’est pas bon de se laver les cheveux tous les jours. Cependant, c’est quelque chose qui dépend surtout de plusieurs aspects de votre vie quotidienne. Par exemple, si vous avez les cheveux particulièrement gras, ils devront être lavés plus régulièrement. C’est la même chose si vous vivez dans une zone particulièrement polluée, si vous faites régulièrement du sport ou si vous utilisez des produits spécifiques, par exemple du gel ou de la laque, pour coiffer vos cheveux.

Nettoyez-les méthodiquement

Pour que vos cheveux soient nettoyés de manière efficace, vous devez tout de même suivre plusieurs recommandations. Avant de commencer à les laver, vous devez par exemple les brosser. Cela permettra non seulement de les aérer, mais aussi de supprimer toutes les impuretés. Vous devez ensuite vous mouiller les cheveux puis appliquer votre shampoing en effectuant de petits mouvements circulaires tout en insistant particulièrement sur les racines. Cependant, cela doit s’apparenter à un massage et en aucun cas, vous ne devez frotter. En le faisant, vous risqueriez d’abimer et d’irriter votre cuir chevelu. Enfin, veuillez noter qu’il n’est nécessaire d’utiliser qu’une petite noisette de shampoing. Vous n’avez pas besoin d’en utiliser une grande quantité et de générer beaucoup de mousse pour que vos cheveux soient bien nettoyés. De plus, il sera bien plus facile de les rincer et vous serez assurés qu’il n’y reste plus la moindre trace de shampoing.

Choisissez un parfum adapté à vos cheveux

Pour que le lavage de vos cheveux soit efficace, vous devez également vous assurer d’utiliser un shampoing qui soit adapté aux caractéristiques de vos cheveux. En effet, qu’ils soient secs, gras, gris, cassants ou ternes, vous trouverez forcément un shampoing adapté à vos cheveux. Vous devez donc bien étudier leurs caractéristiques pour faire le meilleur choix. C’est pour cela que vous devez absolument éviter d’utiliser le shampoing de madame, même si vous adorez son odeur. En effet, non seulement ce produit risque de ne pas être efficace, mais, de plus, son utilisation pourrait même provoquer de nouveaux problèmes et déséquilibres.

L’après-shampoing également important

Bien évidemment, vous avez peu de chances d’utiliser le même après-shampoing que madame, notamment si elle a les cheveux longs et que les vôtres sont courts. En effet, alors qu’un après-shampoing pour cheveux longs a surtout tendance à traiter les pointes, vous devrez opter pour un produit qui soit avant tout actif sur les racines. Il est également important d’adapter le choix de votre après-shampoing aux caractéristiques de vos cheveux. Par exemple, s’ils sont secs, vous devez choisir un produit avant tout axé sur l’hydratation alors que pour les cheveux plats, vous devriez plutôt opter pour un produit qui agisse sur le volume.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment