Coloration pour homme : ce que vous devez savoir

Coloration pour homme

De plus en plus d’hommes décident de se colorer les cheveux. Si c’est votre cas, il y a tout de même quelques précautions à prendre et quelques informations que vous devez connaitre. Voici donc les plus importantes d’entre elles.

Se colorer les cheveux n’est pas dangereux

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, se colorer les cheveux n’est pas particulièrement dangereux pour ces derniers. Cependant, pour que ce soit bien le cas, vous devez veiller à bien respecter les délais de pause entre deux colorations et les recommandations d’utilisation. Pour vous assurer que la coloration n’abime pas vos cheveux, vous devez donc éviter d’en abuser. Il est conseillé d’attendre entre 4 et 5 semaines entre deux colorations. De plus, lorsqu’ils sont colorés, vous devez bien entretenir vos cheveux en utilisant les produits adéquats. Il est par exemple fortement conseillé d’utiliser un shampoing pour cheveux colorés. Sa formule y sera en effet bien plus adaptée.

Pourquoi se colorer les cheveux ?

Il y a encore quelques années, peu d’hommes se coloraient les cheveux et, en règle générale, ils le faisaient pour couvrir leurs cheveux blancs. Bien évidemment, c’est toujours la principale raison pour laquelle les hommes font des colorations. Cependant, de plus en plus d’hommes décident de le faire pour changer de look. Il peut s’agir de changer la couleur des cheveux ou même de redonner plus d’éclat à sa couleur et s’assurer qu’elle soit toujours plus éclatante. Une nouvelle coupe de cheveux et une coloration pourrait même suffire à vous rajeunir et à vous faire paraitre quelques années de moins.

Ne pas utiliser une coloration pour femme

Bien évidemment, la meilleure solution reste de faire appel à un professionnel pour faire votre coloration. Le travail sera de bien meilleure qualité et vous offrira un meilleur rendu. En outre, les produits et la teinte choisis seront bien plus adaptés aux caractéristiques de vos cheveux. Cela vous évitera d’avoir une mauvaise surprise et vous garantira un excellent rendu. Cependant, si vous voulez vous débrouiller seul, vous devez tout de même vous assurer de choisir une coloration dédiée aux hommes. En effet, les cheveux d’un homme n’ont pas les mêmes caractéristiques que ceux d’une femme et votre produit serait alors inadapté. Cependant, aucune inquiétude : alors que la coloration est de plus en plus répandue chez les hommes, vous n’aurez aucun mal à trouver une coloration pour homme dans la plupart des commerces.

Des solutions pour colorer ses cheveux sans faire de coloration

Bien que le fait de vous faire une coloration ne pose pas le moindre problème, vous pouvez également, dans certains cas, vous en passer. Par exemple, si vous avez les cheveux blancs et que ces derniers ont tendance à jaunir, vous pouvez opter pour un shampoing qui contiendrait des pigments violets. Cela permettra d’effacer la couleur jaune et de leur rendre leur couleur blanche. Le citron est également connu pour sa capacité à éclaircir les cheveux. Si c’est l’effet que vous souhaitez obtenir, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe de jus de citron dans une tasse d’eau avant de vous l’appliquer sur les cheveux. C’est un soin que vous devez faire une fois par semaine pour que vos cheveux s’éclaircissent progressivement.

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment