Quel type de coiffure pour un homme aux cheveux longs ?

Alors que de nombreux hommes se laissent pousser les cheveux, il peut parfois être difficile de choisir la bonne coiffure. Si c’est votre cas, vous avez tout de même de nombreuses possibilités. Nous vous proposons donc de découvrir les principales d’entre elles.

Coupe classique

Bien évidemment, la solution la plus simple quand vous avez les cheveux longs et de les laisser comme ils sont et leur offrir l’aspect le plus naturel possible. Cette coupe permet alors de donner du mouvement à votre coiffure et s’adapte parfaitement à ceux qui ont les cheveux particulièrement épais. Nous vous conseillons tout de même de personnaliser un peu votre coiffure. Vous pouvez par exemple vous assurer qu’elle soit parfaitement symétrique ou les peigner sur le côté, ce qui fait que vous aurez plus de cheveux d’un côté que sur l’autre. Veuillez noter que c’est une coupe de cheveux qui peut aussi bien s’adapter à des cheveux raides que bouclés. Dans ce dernier cas, vous pouvez même donner un volume important à votre coupe de cheveux.

Chignon

La solution pour coiffer peut également être de faire un chignon. Toutefois, ce dernier comporte quelques différences avec celui que pourrait faire une femme. Avant tout, vous devez le faire à une hauteur moyenne, c’est-à-dire au niveau des yeux. En outre, pour lui donner un aspect aussi naturel que possible, vous devez aussi éviter que vos cheveux ne soient trop tendus. N’hésitez pas à laisser quelques mèches en dehors de votre chignon, ce qui permettra de donner plus de matière à votre coupe. Enfin, si vous portez une barbe, assurez-vous qu’elle soit bien taillée, ce qui évitera de vous donner un look négligé.

Coupe samouraï

La coupe samouraï nécessite que vous soigniez particulièrement bien vos cheveux. Toutefois, elle donne à votre coupe de cheveux un aspect particulièrement soignée. Les cheveux sont en effet parfaitement lisses sur la toute la longueur tout en retombant sur vos épaules, alors que vous avez un chignon situé à mi-hauteur de votre coupe. Cependant, contrairement à un chignon classique, ce dernier n’a pas une forme de boule, mais s’apparente plus à une vague, laissant les mèches de cheveux apparaitre. Enfin, si vous associez ce style à une barbe, cette dernière doit être bien taillée.

Dégradé

Même si c’est une coupe qui est généralement associée aux cheveux courts, il est tout à fait possible de la réaliser si vous avez les cheveux longs. L’un de ses avantages est que vous pouvez l’associer à différents styles, par exemple avec un chignon en boule ou en vague. Pour la partie inférieure de la coiffure, vous pouvez opter pour des cheveux rasés à blanc ou pour un dégradé progressif. Il est également possible de faire une démarcation en traçant un trait à la tondeuse.

Chignon haut

C’est une coiffure qu’on voit de plus en plus et qui est finalement assez simple à réaliser, à condition que vous ayez les cheveux suffisamment longs pour la faire. Vous devez donc réunir tous vos cheveux sur le sommet du crâne pour créer un chignon. Celui-ci peut alors être en forme de boule ou de vague. Veuillez tout de même noter que vos cheveux seront alors assez tendus et donneront l’impression d’avoir été tirés. C’est même un style capillaire qui peut facilement être associé à un dégradé.

Dreadlocks / Tresses

Ce sont deux styles de coupe de cheveux pour les hommes avec les cheveux longs qui sont finalement assez similaires. Pour ces deux, vous devez en effet travailler vos mèches sur toute la longueur. Toutefois, vous pouvez facilement choisir leur taille, tout en vous assurant qu’elle soit identique pour chaque mèche. Vous pourriez en effet opter pour d’imposantes dreadlocks, mais aussi pour des tresses beaucoup plus fines.

Last Updated on octobre 7, 2021

Laisser un commentaire