Nos astuces pour coiffer correctement les baby hair

Alors qu’on avait pris l’habitude de les dissimuler, les baby hair sont maintenant mis en évidence pour améliorer votre coiffure. Découvrez donc comment faire pour les coiffer parfaitement pour une coiffure particulièrement tendance.

Les baby hair : qu’est-ce que c’est ?

Pouvant être traduits par « cheveux de bébé », les baby hair sont des cheveux très courts, qui ressemble très fortement au duvet que portent les bébés. Ils sont généralement situés au niveau des tempes et à la base du front. Ce sont des cheveux qu’on avait autrefois tendance à dissimuler. Cependant, la tendance est maintenant de les mettre en évidence et de les transformer en un atout séduction. Toutefois, pour que ce soit le cas, il convient de les coiffer correctement tout en utilisant les bons accessoires.

Comment faire pour les coiffer ?

Avant toute chose, veuillez noter que vos baby hair seront plus faciles à coiffer si vous avez les cheveux lisses. S’ils sont frisés, bouclés ou crépus, ils risquent de former des cheveux rebelles qui peuvent être difficiles à discipliner. Pour coiffer vos cheveux de bébé, vous devez vous munir de plusieurs accessoires, à savoir un peigne à queue, une brosse à cheveux, une brosse à dents et du gel ou de la cire coiffante. Vous devez alors commencer par utiliser votre peigne à queue sur vos cheveux secs pour délimiter la zone sur laquelle se trouvent vos baby hair tout en les brossant délicatement, ce qui évite l’apparition de frisotis. Vous devez ensuite déposer de la cire ou du gel sur votre brosse à dents et l’appliquer sur vos cheveux de bébé. Cela vous permet non seulement de discipliner vos cheveux, mais également de leur donner l’aspect que vous souhaitez. Il ne vous reste alors plus qu’à laisser sécher vos cheveux pour découvrir ce que donne votre coiffure.

Nos conseils pour entretenir vos baby hair

Pour que vos baby hair restent parfaits, vous devez vous assurer de bien les entretenir. En effet, les coiffer régulièrement peut avoir tendance à les abimer et ils ont besoin d’être réparés. Pour le faire, vous devez avant tout bien hydrater vos cheveux en y appliquant régulièrement un soin adapté. Veillez à bien le laisser agir, afin qu’il pénètre bien vos fibres capillaires. Cela lui permet notamment d’être plus efficace, mais aussi de ne pas se mélanger avec votre cire ou votre gel. En outre, dès lors que vous appliquez un produit sur vos cheveux de bébé, vous devez vous laver les cheveux, ce qui vous permet de retirer le produit et d’éviter que des résidus de cire ou de gel ne s’accumule dans vos cheveux.

En conclusion

Longtemps dissimulés, les baby hair sont maintenant mis en évidence, au point de devenir un atout beauté. Pour les coiffer, vous devez avant tout les brosser pour éviter les frisottis, puis appliquer un produit pour les fixer, par exemple de la cire ou du gel. Vous devez également prendre soin de bien les entretenir, notamment en les nettoyant et en les hydratant régulièrement. Ainsi, vous baby hair resteront en parfaite santé.

Avatar for Julien Salomon
Votre guide : Julien Salomon , de l'équipe Barbe De Darwin

Julien Salomon est un jeune homme de 27 ans qui se fait une fierté d’exhiber sa magnifique barbe. C’est un véritable professionnel de l’entretien de la barbe et il sait parfaitement comment la nettoyer, l’hydrater et la protéger. Il a même décidé de partager ses différents secrets via ce site, ce qui vous permet de savoir tout ce que vous avez besoin pour vous occuper au mieux de votre barbe.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire