Cheveux secs : comment les nourrir ?

cheveux secs : comment les nourrir

Vos cheveux sont secs et vous cherchez un moyen d’y remédier ? C’est quelque chose qui peut paraitre un peu difficile au premier abord. Pourtant, vous devez simplement nourrir vos cheveux. Il existe plusieurs solutions pour le faire. Voici donc celles que nous trouvons les plus intéressantes.

Les bains d’huiles végétales

Pour nourrir vos cheveux, vous pouvez tout simplement leur faire prendre un bain d’huile végétale. Pour cela, vous devez avant tout choisir l’huile que vous préférez : par exemple à base d’olive, de ricin, d’avocat ou d’argan. Vous devez donc un verser un peu sur votre chevelure et la masser pendant quelques minutes tout en insistant sur les pointes. Vous devez ensuite laisser agir toute la nuit avant de laver vos cheveux le lendemain matin en utilisant un shampoing doux. Cela vous permettra notamment d’hydrater vos cheveux en profondeur tout en les rendant plus doux et brillants.

Le beurre de karité

Le beurre de karité est un produit qui dispose de nombreuses qualités pour les cheveux secs. C’est notamment parce c’est un produit riche en acides gras et qu’il permet de nourrir les cheveux tout en les hydratant en profondeur. Pour l’appliquer, vous devez en prendre une petite noisette entre vos doigts et l’appliquer dans vos cheveux, en partant des pointes et en allant vers les racines. Nous vous conseillons de l’appliquer le soir avant de le faire agir toute la nuit et de faire un shampoing le lendemain matin.

Un masque fait maison

Pour nourrir vos cheveux secs, une des solutions que vous pouvez appliquer est d’utiliser un masque maison très simple à réaliser, puisqu’il vous suffit de mélanger de l’huile d’argan, du beurre de karité et de l’aloe vera. Pour cela, prenez un récipient et mettez-y une cuillère à soupe de beurre de karité et une cuillère à café des deux autres ingrédients et faites réchauffer cette mixture en la frottant entre vos mains. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur vos cheveux en insistant particulièrement sur les pointes. Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons ensuite de le laisser agir pendant une heure tout en disposant une serviette humide sur votre tête avant de rincer.

Une lotion à base de rhum

Cela peut paraitre assez étonnant, mais le rhum est un produit qui peut faire beaucoup de bien à vos cheveux secs. Il est d’ailleurs très fréquemment utilisé dans les Antilles. Pour cela, vous devez mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de rhum. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur vos cheveux avant d’aller vous coucher puis le laisser agir toute la nuit.

Le jaune d’œuf

Parmi les différentes astuces de grand-mère qui existent, le jaune d’œuf est sans doute celle qui s’avère la plus efficace pour les cheveux secs. Nous vous conseillons de l’associer à de l’huile d’olive pour faire un masque nourrissant. Celui-ci permettra de redonner de l’éclat à vos cheveux tout en les nourrissant et en les hydratant en profondeur. Vous devez alors appliquer ce mélange sur vos cheveux avant de laisser agir pendant 10 minutes et de rincer.

Last Updated on novembre 26, 2020

Give a Comment