Cheveux gras homme : comment en prendre soin ?

Cheveux gras homme soin

Il n’est jamais agréable d’avoir les cheveux gras. De plus, ces derniers ont une très mauvaise image. Pour vous aider à en finir avec eux, nous vous proposons donc de découvrir la cause de leur apparition et des conseils et astuces pour en venir à bout.

Pourquoi les cheveux sont-ils gras ?

Afin de pouvoir vous débarrasser de vos cheveux gras, vous devez avant tout savoir pourquoi ils le sont. Ils peuvent apparaitre pour plusieurs raisons. Cela peut par exemple être une conséquence de la génétique. Cependant, c’est une cause très rare. Le plus souvent, les cheveux sont gras en raison de plusieurs phénomènes extérieurs, par exemple le stress ou la pollution. Ces derniers ont tendance à stimuler les glandes sébacées, responsables de la production de sébum. La surproduction de ce dernier a alors tendance à rendre la peau grasse. Il existe cependant des moyens pour réguler la production de sébum et donc éviter que votre peau soit grasse.

Espacer les shampoings

Le shampoing est un produit agressif et se laver les cheveux quotidiennement peut abimer vos cheveux et les rendre gras. C’est pour cela que vous devez éviter les shampoings quotidiens mais préférer le faire tous les deux trois jours. Cela évitera de donner à vos cheveux un aspect luisant et de provoquer une surproduction de sébum. En outre, pour que votre shampoing soit parfaitement efficace, vous devez également utiliser un shampoing doux dans lequel on ne retrouve pas de sulfate.

Utiliser un après-shampoing fortifiant et hydratant

Après vous être lavé les cheveux, vous devez vous assurer de bien traiter vos cheveux. Pour cela, vous devez faire un après-shampoing qui sera capable de fortifier et d’hydrater vos cheveux. Ce produit permettra de stimuler votre cuir chevelu et de maintenir vos cheveux en bonne santé. En outre, puisque vos cheveux sont parfaitement hydratés, la production de sébum sera moins importante, ce qui évitera de rendre vos cheveux gras.

Évitez de stimuler vos glandes sébacées

Pour éviter que vos cheveux soient gras, vous devez également éviter de stimuler vos glandes sébacées. Si c’était le cas, cela risquerait de provoquer une hausse de la production de sébum, ce qui aura pour effet de rendre vos cheveux gras. Pour cela, vous devez avant tout vous rincer les cheveux à l’eau froide tout en rendant vos cheveux brillants. De plus, nous vous déconseillons de sécher vos cheveux en utilisant un sèche-cheveux. En effet, vous risqueriez alors d’assécher vos cheveux et, encore une fois, pousser votre corps en compenser en produisant plus de sébum. Vous devriez plutôt vous sécher les cheveux en utilisant une serviette sèche et propre.

Utilisez des produits coiffants appropriés

Si vous utilisez des produits coiffants, vous pourriez devoir vous laver les cheveux quotidiennement, ce qui n’est pas conseillé si vous avez les cheveux gras. Nous vous conseillons donc d’opter pour des produits coiffants qui peuvent se retirer en les rinçant seulement avec de l’eau. Cela vous évitera en effet de devoir faire trop de shampoings.

Last Updated on novembre 26, 2020

Give a Comment