Cheveux épais homme : comment bien les coiffer ?

Cheveux épais homme

Lorsqu’on a les cheveux particulièrement épais, il peut être difficile de les coiffer correctement. En outre, peu importe que vos cheveux soient courts, longs, raides, crépus ou frisés, c’est un problème auquel vous pouvez être confronté. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de résoudre ce souci et de parvenir à coiffer vos cheveux épais.

Modifier sa routine pour le shampoing

Lorsqu’on a les cheveux épais, l’après-shampoing peut être assez difficile, notamment parce que l’humidité a tendance à faire gonfler les cheveux. Donc, n’hésitez pas à espacer un petit peu plus vos shampoings et à ne laver vos cheveux que tous les deux ou trois jours. En outre, même s’il n’existe pas de shampoing qui permette de faire désépaissir les cheveux, nous vous conseillons tout de même d’opter pour un shampoing doux et qui ne comporte pas de sulfate. Vous pouvez ensuite terminer avec un après-shampoing nourrissant et qui permettra de gainer les cheveux tout en éliminant les frisottis. Enfin, séchez vos cheveux en utilisant une serviette sèche. En effet, si vous optiez pour le sèche-cheveux, cela risquerait de faire gonfler vos cheveux et de les rendre plus épais.

Choisir le bon matériel

Si vous voulez que vos cheveux soient simples à coiffer, même s’ils sont épais, vous devez avant tout utiliser le bon matériel. Par exemple, les jours où vous ne les lavez pas, vous pouvez tout de même les mouiller pour les coiffer, mais en utilisant un vaporisateur d’eau. En outre, vous pouvez également utiliser une mousse coiffante naturelle tout en vous peignant avec un peigne. Cependant, vous devez absolument éviter qu’il soit en plastique. En effet, ce matériau produit de l’électricité statique et il a donc tendance à faire gonfler les cheveux. Enfin, une fois que vous vous êtes lavé les cheveux, vous pouvez enfiler un bonnet pendant quelques minutes, ce qui permettra d’aplatir vos cheveux.

Faites-vous aider par votre coiffeur

La meilleure solution pour que vos cheveux soient moins épais est de vous rendre chez votre coiffeur. Ce dernier pourra en effet utiliser des ciseaux sculpteurs. Ce dernier permettra alors de désépaissir vos cheveux sans pour autant en changer leur longueur. Cependant, pour que cela soit efficace, vous devez le faire assez régulièrement, c’est-à-dire environ toutes les six semaines. Cette pratique peut s’accompagner de l’utilisation d’un soin à base de kératine qui permettra d’assouplir les cheveux tout en le protégeant des conditions climatiques.

 

Même si avoir les cheveux épais peut poser quelques problèmes, c’est loin d’être une fatalité. Il existe en effet plusieurs astuces qui vous permettent d’y remédier et de tout de même réussir à vous coiffer comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple changer votre routine pour vous laver les cheveux en espaçant vos shampoings et en optant pour un produit approprié. Vous devez également utiliser les accessoires les plus adaptés et vous rendre régulièrement chez votre coiffeur. En utilisant des ciseaux structurants, il sera en effet capable de désépaissir vos cheveux sans en modifier la longueur.

 

 

 

 

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment