Quels types de poils pour votre blaireau de rasage ?

Lorsque vous choisissez votre blaireau de rasage, le choix de son manche est important. Toutefois, le plus déterminant est sans aucun doute le choix des poils qui est tout simplement primordial. Nous vous proposons donc de découvrir les caractéristiques et les avantages de chaque type de poils, ce qui vous permettra de choisir celui qui sera le plus adapté à vos besoins.

Ce qui est important pour des poils de blaireaux

poils de blaireaux

Pour des poils de blaireau, deux caractéristiques sont très importantes. C’est notamment le cas de la douceur des poils et de la sensation qu’ils procurent sur le visage. Veuillez noter que c’est quelque chose qui dépend tout de même de vos préférences et des caractéristiques de votre barbe. Par exemple, si votre barbe est particulièrement dure, il peut être préférable d’opter pour un blaireau disposant de poils durs. Toutefois, il est également très important de considérer sa capacité à retenir l’eau. C’est en effet quelque chose qui est très important, notamment pour vous permettre de former la meilleure mousse à raser.

1. Les poils de blaireau : le must

Si un blaireau de rasage porte un tel nom, c’est notamment parce que les poils de cet animal sont les meilleurs pour être utilisés sur un blaireau de rasage. C’est notamment parce qu’ils sont particulièrement doux, et donc agréable à être utilisés sur la peau, mais ils parviennent également à très bien retenir l’eau, ce qui permet de constituer une excellente mousse à raser. Veuillez noter que la qualité d’un blaireau de rasage peut fortement varier en fonction du type de poils de blaireau choisis. Par exemple, les poils de blaireaux appelés silvertip sont considérés comme les meilleurs. En ce qui concerne leur prix, il peut également fortement varier en fonction de leurs caractéristiques et de leurs performances.

2. Les poils de sanglier : parfaits pour les poils durs

Bien que les poils de sangliers soient réputés pour sa qualité inférieure. Toutefois, ce n’est pas vraiment le cas. C’est un poil qui s’avère plus dur et offre moins de confort. Toutefois, il dispose tout de même de plusieurs caractéristiques intéressantes. Ils sont en effet parfaits pour les barbes dures, mais permettent aussi de masser efficacement la peau du visage et permet de favoriser la circulation sanguine. En outre, les poils de sanglier sont plus faciles à entretenir.

3. Le crin de cheval

C’est un type de poil qui ne manque pas d’intérêt. Alors qu’il dispose de caractéristiques assez semblables à celles des poils de sanglier, il présente la particularité d’être prélevé sur le cheval alors qu’il est vivant. Donc, contrairement aux poils de sanglier et de blaireau, ils ne nécessitent pas qu’un animal soit tué. C’est donc le type de poils idéal pour ceux qui veulent utiliser un blaireau composé de poils naturels, mais qui ne veulent pas qu’un animal soit pour autant tué.

4. Les poils synthétiques

Particulièrement appréciés de vegans, les poils synthétiques sont de qualité assez aléatoire. On trouve en effet de nombreux blaireaux à poils synthétiques d’excellente qualité et qui n’ont rien à envier aux poils naturels. Veuillez toutefois noter que pour vous assurer au maximum de trouver des poils synthétiques de qualité, optez pour un blaireau qui soit fabriqué en Allemagne. C’est en effet le pays dans lequel on fabrique les poils synthétiques de la meilleure qualité.

Last Updated on août 29, 2021

Laisser un commentaire