Que faire contre une barbe clairsemée ou incomplète ?

De nombreux hommes ne sont pas satisfaits de leur barbe, parce que cette dernière s’avère clairsemée ou incomplète. Toutefois, c’est un problème qui est loin d’être insoluble. Nous allons donc vous expliquer ce qu’est exactement une barbe clairsemée ou incomplète avant de vous donner nos meilleurs conseils pour en venir à bout.

Différents types de barbes incomplètes ou clairsemées

Il existe en effet plusieurs types de barbes qui peuvent s’avérer clairsemées ou incomplètes. C’est par exemple le cas si votre barbe ne pousse pas de manière assez dense. Cela peut concerner toute votre barbe ou seulement une zone particulière. Par exemple, vous pourriez avoir moins de poils sur la zone des joues. Il peut aussi arriver que votre barbe comporte des trous. Contrairement au premier cas, les zones sans poils ne concernent pas une zone spécifique. Toutefois, c’est un type de barbe qui peut s’avérer particulièrement inesthétique. Toutefois, il existe plusieurs solutions pour y remédier.

Laisser pousser sa barbe

La solution peut tout simplement être d’accepter la situation et de tout de même laisser pousser votre barbe. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez simplement la laisser pousser normalement et attendre que le problème se résolve de lui-même. Il peut en effet arriver que certains poils mettent plus longtemps à pousser. Toutefois, vous pouvez également l’adapter à la manière dont elle pousse. Vous pouvez par exemple opter pour une barbe courte ou pour un style spécifique, par exemple le bouc ou une moustache, qui comprend certaines zones rasées de près.

Brossez régulièrement votre barbe

Brosser votre barbe aura plusieurs avantages. Le principal d’entre eux est que cela permettra de stimuler la pousse de la barbe. Votre poil poussera donc plus vite et dans de meilleures conditions. En outre, si votre barbe dispose de trous, vous pouvez également tenter de discipliner votre barbe. Cela peut vous permettre de combler ces trous et de donner l’impression que vous avez une barbe pleine.

Entretenez votre barbe

Si votre barbe ne pousse pas correctement, cela peut se résoudre simplement, en prenant soin de bien l’entretenir. Pour le faire, vous devez par exemple penser à l’hydrater quotidiennement. Cela permettra notamment de prendre soin de la peau qui se trouve sous votre barbe, notamment du follicule pileux, tout en réduisant les démangeaisons. Vous devez également appliquer un soin de gommage sur votre visage une fois par semaine, tout en insistant particulièrement sur les zones dépourvues de poils. Cela permettra de stimuler la microcirculation et donc de favoriser la pousse de la barbe.

Optez pour la micro-dermarbrasion

La micro-dermabrasion est une méthode qui peut s’avérer efficace pour faire pousser une barbe incomplète ou clairsemée de manière homogène. Il s’agit d’un petit roller équipé de fines aiguilles. Lorsque vous le passez sur votre visage, ces dernières pénètrent dans la peau et permettent de favoriser la microcirculation et les follicules pileux. C’est un soin que vous pouvez réaliser plusieurs fois par semaine. Toutefois, si vous avez la peau particulièrement sensible, il peut être quelque peu inconfortable.

Last Updated on novembre 20, 2021

Laisser un commentaire