Notre guide complet pour obtenir de magnifiques sourcils

Bien qu’ils soient souvent négligés, les sourcils sont une partie du corps que vous devez traiter avec soin. C’est notamment parce que lorsqu’ils sont bien dessinés, ils permettent de souligner votre regard, mais aussi à vous donner un look bien plus soigné. Voici donc ce que vous devez faire pour avoir des sourcils parfaits.

La préparation

Le travail de préparation vise avant tout à rendre l’épilation des sourcils moins douloureuse et désagréable. C’est une étape importante, notamment parce qu’elle permettra de faciliter votre épilation moins pénible. Pour le faire, vous devez donc préparer la zone que vous comptez épiler, c’est-à-dire celle où se trouvent les sourcils. Pour le faire, vous pouvez masser cette zone avec un glaçon. Cela permettra d’anesthésier cette zone, et donc, d’éviter les douleurs. En outre, vous pouvez aussi faciliter votre épilation en prenant une douche bien chaude juste avant de vous épiler. Ainsi, vous ouvrirez les pores de votre peau, ce qui facilitera l’extraction des poils.

La taille

Notamment si vous avez les sourcils particulièrement épais et dense, il est important de commencer par les tailler. Pour le faire, vous devez avant tout vous équiper en conséquence, notamment en prévoyant une brosse à sourcil ou un peigne très fin, ainsi qu’une paire de ciseaux avec des lames très fines. Vous pouvez également opter pour un kit d’épilation pour les sourcils, qui comprendra tous les accessoires nécessaires. Tu dois alors commencer par brosser tes sourcils en respectant bien le sens de pousse des poils. Pour cela, vous devez généralement brosser la moitié interne de chaque sourcil, c’est-à-dire la plus proche de chaque œil, vers le haut et la partie externe vers le bas. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à utiliser votre paire de ciseaux pour couper tous les poils qui dépassent de la ligne de vos sourcils. Aucune inquiétude, une fois que vos sourcils sont brossés, les poils qui dépassent sont assez faciles à repérer.

L’épilation

Bien qu’il soit possible d’épiler vos sourcils à la cire, nous vous conseillons plutôt d’utiliser une pince à épiler. Cela vous évitera en effet de donner un aspect moins naturel à vos sourcils. Toutefois, si vous voulez utiliser cette méthode, vous devez vous procurer des bandes de cire spécialement prévues pour cette partie du corps. Vous devez alors frictionner les bandes de cire, ce qui permettra à la cire de mieux rester accrochée à la bande. Vous devez ensuite prendre une bande de cire, la poser sur la zone que vous voulez traiter, la laisser agir et la retirer d’un coup sec pour enlever les poils. Une fois que vous avez terminé de vous épiler en utilisant cette méthode, vous pouvez appliquer une huile végétale, ce qui permettra alors de retirer l’excédent de cire tout en atténuant les douleurs.

De son côté, l’utilisation de la pince à épiler permettra d’obtenir un résultat plus naturel. Toutefois, un moins grand nombre de poils sera enlevé. Vous devez alors sélectionner les poils que vous voulez retirer et les enlever un à un. Toutefois, lorsque vous utilisez cette méthode, vous devez vous assurer de conserver une symétrie parfaite entre les deux sourcils. Enfin, une fois que vous avez terminé de vous épiler, vous pouvez soulager cette zone de votre visage en y appliquant un glaçon.

L’entretien

Avant toute chose, il est important d’épiler vos sourcils régulièrement, c’est-à-dire une fois tous les deux ou trois mois. Toutefois, entre temps, n’hésitez pas à les tailler si cela s’avère nécessaire. Cela vous permettra de toujours avoir des sourcils impeccables. En outre, pour vous assurer qu’ils soient toujours parfaitement soignés, vous pouvez les brosser quotidiennement, ce qui ne prend qu’une dizaine de secondes par jour. S’ils ont tendance à ne pas tenir toute la journée, vous pouvez même utiliser un produit pour les fixer, par exemple du gel ou de la cire à cheveux. Pour cela, il vous suffit simplement d’en appliquer une toute petite quantité sur les pointes de votre brosse à sourcils. Vous devez également les hydrater régulièrement, ce que vous pouvez faire avec du beurre de karité ou un hydratant pour la barbe, par exemple de l’huile à barbe. Toutefois, assurez-vous de n’en utiliser qu’un quantité infime pour éviter qu’ils ne paraissent gras.

Last Updated on septembre 26, 2021

Laisser un commentaire