Après-Rasage : tout ce que vous devez savoir sur ce produit

Après-Rasage - tout ce que vous devez savoir sur ce produit

L’après rasage est un produit que vous devez utiliser à chaque rasage. Cependant, pour qu’il soit parfaitement efficace, vous devez le faire de la bonne manière. De plus, vous devez également tout mettre en œuvre pour choisir le meilleur d’entre eux. Nous vous proposons donc de vous dévoiler toutes les informations et les astuces que vous devriez savoir afin d’utiliser un après-rasage de manière optimale.

Ce qu’il faut attendre d’un après rasage

Avant toute chose, vous devez savoir ce dont vous devez vous attendre avec votre après-rasage. C’est en effet un produit qui doit avant tout permettre de soulager votre peau après le passage de la lame. C’est donc un produit qui ne doit absolument pas piquer. Si c’est le cas, arrêter tout de suite de l’utiliser. Vous devez également vous intéresser à sa senteur et vous assurer qu’elle vous plaise. C’est en effet un produit que vous sentirez toute la journée et il faut donc mieux que vous appréciez son odeur.

 Les différents types d’après-rasage

Il existe bien évidemment plusieurs types d’après-rasage. Vous pouvez en effet les trouver sous différentes formes. Cependant, nous vous déconseillons d’opter pour des après rasages sous forme de lotions ou de sticks. Ces derniers peuvent en effet comporter des substances nocives qui pourraient assécher et abimer votre peau. Nous vous conseillons plutôt de choisir un après-rasage sous forme de baume. Ces derniers sont généralement des produits entièrement naturels qui sont également plus agréables à utiliser.

Comment bien utiliser un après rasage ?

C’est quelque chose qui pourrait paraitre assez évident, mais ce n’est pas forcément le cas. De nombreuses personnes ont tendance à l’appliquez directement sur leur visage, ce qui n’est vraiment pas une bonne idée.

Pour le faire, vous devez commencer par sécher votre visage avec une serviette propre et prendre la quantité de baume après rasage que vous souhaitez entre vos mains. Il ne vous reste plus qu’à masser votre visage pour vous assurer qu’il fasse bien effet.

Cependant, pour le faire, vous devez éviter certains pièges. Par exemple, vous devez vous assurer de bien rincer votre visage avant d’appliquer votre après-rasage. C’est parce que lorsque vous vous rasez, vous frotter la lame de votre rasoir sur votre visage, vous entrainez également des peaux mortes et des bactéries qui doivent absolument être nettoyées. Cela vous évitera de courir le moindre risque d’infection, notamment si vous vous coupez. Dans le même ordre d’idée, vous devez bien penser à changer de serviettes chaque jour pour éviter la prolifération de bactéries.

Devez-vous rincer l’après-rasage ?

De nombreuses personnes pensent qu’il faut rincer votre après-rasage après l’avoir appliqué. C’est pourtant totalement faux. En effet, c’est un produit qui sera encore actif après son application et qui permettra par exemple de retenir l’hydratation. De plus, il permettra de réduire l’apparition des rides et des ridules. C’est quelque chose d’important, notamment pour les hommes de plus de 30 ans. Enfin, cela permettra également à certains ingrédients, notamment l’antiseptique naturel d’agir sur la peau de votre visage. Cela vous permettra notamment de lutter contre l’acné et les irritations.

À quelle fréquence utiliser un après-rasage ?

Vous devez utiliser de l’après-rasage à chaque fois que vous vous rasez. C’est notamment parce que chaque fois que vous le faites, vous frottez votre rasoir contre la surface de votre peau. Il est donc important de la réparer immédiatement. De plus, en l’appliquant régulièrement, votre peau sera bien plus douce et votre teint sera magnifique. Enfin, cela vous permettra d’éliminer les éventuelles plaques rouges que vous pourriez avoir à la surface de votre peau. Si vous le souhaitez, vous pouvez même l’utiliser si vous ne vous êtes pas rasé.

Peut-on utiliser de l’après-rasage sur les parties intimes ?

La réponse est oui. Tout comme pour la peau de votre visage, vous pouvez utiliser un baume après-rasage sur votre parties intimes. C’est même quelque chose de conseillé si vous voulez éviter les sensations désagréables telles que les démangeaisons et les irritations successives au rasage. Cependant, surtout si vous devez avoir des rapports intimes, nous vous conseillons d’opter pour un produit dont la senteur est très légère. Il n’est pas toujours agréable pour votre partenaire que vos parties intimes sentent fort. Enfin, encore plus que pour le visage, vous devez absolument éviter les après-rasages qui contiennent de l’alcool. Vous pourriez en effet avoir du mal à supporter les picotements successifs à son application. De plus, cela assècherait votre peau, ce qui ne serait pas très agréable.

 

Last Updated on septembre 3, 2020

Give a Comment