Nos astuces pour apaiser votre peau après vous être épilé

Bien que vous ayez bien préparé votre peau correctement, votre épilation ne se passe pas très bien et s’avère assez douloureuse. Vous devez donc vous assurer d’apaiser votre peau. Il existe plusieurs solutions pour le faire. Voici donc comment procéder.

Le froid très efficace

L’une des meilleures solutions pour soulager votre peau de l’épilation est d’utiliser du froid. Par exemple, vous devriez appliquer des bandes d’eau très froide sur la zone que vous venez d’épiler. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également maintenir fermement les bandes sur les zones irrités et douloureuse jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Il est aussi possible d’appliquer un glaçon, préalablement emballé dans un torchon, sur les zones qui vous font souffrir. Cela aura pour effet d’anesthésier la peau et donc de réduire très fortement la douleur.

Certains ingrédients apaisants

Pour soulager votre peau, vous pouvez également utiliser une crème pour la peau. Toutefois, pour un maximum d’efficacité, vous devez faire très attention à sa composition. Certains ingrédients peuvent en effet avoir un effet apaisant sur la peau et peuvent contribuer à calmer votre douleur. C’est notamment le cas des huiles d’amande douce et d’argan, de la camomille, de l’aloe vera, du karité et du jojoba. Ces ingrédients, en plus d’apaiser la peau, ont aussi une forte capacité hydratante.

Utiliser un soin post-épilatoire

Pour soulager votre peau, il est également important d’utiliser une crème post-épilatoire. Cette dernière a en effet pour but de soulager votre peau après l’épilation, ce qui est exactement ce que vous recherchez. Vous devez tout de même vous assurer de choisir un produit de qualité. Pour cela, privilégiez ceux qui contienne du curcuma. Très utilisé en Asie, c’est un ingrédient réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il est également très efficace pour traiter les lésions cutanées et l’eczéma. C’est donc un excellent moyen de soulager votre peau et pour éviter les douleurs post-épilatoires. La pierre d’alun est également un excellent moyen d’apaiser votre épiderme après l’épilation, notamment grâce à ses propriétés antiseptiques.

Ce que vous ne devez pas faire

Afin que votre peau se rétablisse correctement, il y a également plusieurs choses que vous devez éviter de faire. Par exemple, vous devez faire très attention au soleil. Ce dernier peut être très agressif envers la peau. Vous devez donc éviter d’exposer la zone que vous venez d’épiler aux rayons du soleil pendant 24 heures ou 48 heures. Toutefois, si vous n’avez pas le choix, veillez à bien protéger votre peau, par exemple en utilisant une crème solaire adaptée à votre peau. En outre, même s’il est conseillé de faire des soins de gommage régulièrement, notamment juste avant de vous épiler, vous devez éviter de le faire juste après votre épilation, le temps que votre peau se répare. Il s’agit en effet d’un soin assez abrasif et l’utiliser sur votre peau, déjà fortement irritée, pourrait plus l’abimer qu’autre chose. Enfin, vous devez éviter d’utiliser des produits contenant de l’alcool. Cela risquerait en effet d’assécher votre peau et d’augmenter le risque d’irritation, et donc d’augmenter la douleur.

Last Updated on septembre 23, 2021

Laisser un commentaire