7 Conseils pour un rasage parfait et plus agréable

Conseils pour un rasage parfait et plus agréable

Même si vous n’aimez pas vous raser, vous n’avez peut-être pas trop le choix. Pour que ce soit plus facile, nous vous proposons donc quelques astuces pour que votre rasage soit bien plus facile et agréable.

1. La préparation du rasage en question

Bien évidemment, il est important de bien préparer votre rasage. C’est quelque chose que nous ne remettons absolument pas en question et c’est une étape que vous ne devez absolument pas négliger.

Cependant, vous devez absolument vous méfier de la communication des entreprises, qui annoncent que leurs produits feront des miracles. Si c’est ce que vous recherchez, vous risquez d’être déçus.

En outre, vous devez absolument bien étudier la composition de chacun des produits que vous utilisez pour vous préparer au rasage. En effet, certains d’entre eux comprennent des substances nocives tels que de l’alcool ou des parfums artificiels.

2. Pour ou contre le sens du poil ?

Il est généralement conseillé de suivre au maximum le sens du poil. C’est en effet quelque chose de bien plus naturel et qui vous posera bien moins de problème. Vous raser dans le sens du poil vous permettra non seulement de vous raser de plus près, mais cela vous évitera également de nombreux désagréments. Cela a en effet tendance à stresser vos poils et à provoquer des réactions désagréables telles que des boutons ou des poils incarnés. Dans certains cas, vous pouvez tout de même le faire, mais uniquement si vous utilisez un rasoir de sureté ou un rasoir coupe-choux.

3. Quel rasoir choisir ?

Autrefois, il était nécessaire de choisir entre un rasoir coupe-choux et un rasoir de sureté. Cependant, le choix est maintenant bien plus large et vous pouvez vraiment choisir le modèle qui vous convient le mieux. Bien que de nombreux hommes jouent la carte de la sécurité et préfèrent opter pour un rasoir rechargeable, nous vous conseillons de tester les différents modèles pour vraiment vous rendre compte de celui qui vous convient le mieux. Chacun d’entre eux est vraiment spécifique et dispose de ses propres avantages et inconvénients. Soyez également assuré de connaitre les avantages de chacun d’entre eux.

4. Non, votre après-rasage ne devrait pas piquer

De nombreuses personnes pensent qu’il est tout à fait normal qu’un après-rasage pique. Ce n’est cependant pas vrai. En effet, si c’est le cas, vous devez absolument arrêter de l’utiliser. C’est sans doute parce que ce dernier comporte de l’alcool, ce qui est mauvais pour votre peau. Cela risque notamment de l’assécher. Le plus sûr est souvent d’opter pour un baume après rasage. Ce dernier contient de nombreuses substances qui feront du bien à votre peau, par exemple des agents hydratants et des émollients qui permettront de réduire l’assèchement de la peau et le risque d’irritations.

5. Évitez les irritations du rasage (le feu du rasoir)

La plupart du temps, les irritations du rasage et le feu du rasoir sont causées par un rasoir, notamment une lame, de mauvaise qualité. En outre, les recharges peuvent être assez chères. Pour remédier à cela, vous pouvez penser à d’autres alternatives telles que le rasoir de sureté ou le rasoir coupe-choux. Cela vous permettra de réaliser de nombreuses économies. En outre, vous devez également éviter la saleté, qui peut abimer la peau. Vous devez donc vous assurer de bien nettoyer votre surface de nettoyage et, bien évidemment, votre rasoir.

6. Espacez vos rasages

Le rasage est quelque chose d’assez traumatisant pour la peau. Vous devez donc vous assurer de ne pas trop la solliciter en espaçant vos rasages. Il n’existe cependant aucune solution miracle pour que vos poils poussent moins vite. Cependant, vous pouvez parfois accorder un peu de repos à votre peau. C’est par exemple le cas si vous vous raser pour votre travail. Vous pouvez en effet profiter de vos jours de repos pour ne pas vous raser et laisser votre peau se reposer. Cela lui permettra de rester en meilleure santé.

7. Explorez d’autres options

Si le rasage est vraiment quelque chose que vous détestez et que nos conseils précédents ne vous ont pas réellement aidé, il reste également d’autres solutions. La plus évidente est de laisser pousser votre barbe, ce qui est de plus en plus accepté, notamment dans le milieu professionnel. En outre, vous pouvez également opter pour l’épilation, par exemple en utilisant de la cire. Bien que ce soit une méthode peu courante, elle est tout de même très efficace et vous permet d’avoir un look soigné sans pour autant avoir besoin d’utiliser un rasoir.

 

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment