Coupe de surfeurs : les 5 plus populaires d’entre elles

Les surfeurs sont incroyablement populaires, ce qu’ils doivent notamment à leur coiffure. Nous vous proposons donc de découvrir les 5 plus populaires d’entre elles, ainsi que leurs différentes caractéristiques.

Les cheveux longs

Les cheveux longs

Lorsqu’on veut porter les cheveux longs, il est préférable que ces derniers soient particulièrement épais. Cela tombe bien, puisque l’un des moyens les plus efficaces pour obtenir des cheveux particulièrement épais est l’eau salée, avec laquelle les surfeurs sont toujours en contact. C’est donc assez logiquement que de nombreux chargeurs ont choisi de porter des cheveux particulièrement longs. Cela permet notamment de leur donner ce look décontracté qui caractéristique parfaitement leur sport.

Les cheveux mi-longs

Les cheveux mi-longs

Même si de nombreux surfeurs voudraient porter les cheveux longs, ce n’est pas toujours possible. C’est notamment le cas pour les chargeurs, c’est-à-dire ceux qui ont tendance à surfer des vagues très hautes, dépassant généralement les deux mètres. Ces derniers préfèrent alors opter pour une coupe mi-longue. Cela leur permet de toujours avoir une magnifique crinière, sans toutefois risquer de nuire à leur visibilité. Comme pour les cheveux longs, ces derniers sont particulièrement épais, notamment grâce à l’effet de l’eau salé sur leurs cheveux.

L’undercut

Undercut

Depuis quelques années, on retrouve de nombreux surfeurs avec les cheveux beaucoup plus courts. Dans ce cas-là, les surfeurs optent souvent pour l’undercut. C’est une coupe qui comprend des cheveux coupés très courts sur les côtés et l’arrière de la tête alors que sur le dessus, les cheveux sont un peu plus longs, ce qui permet de disposer de plus de matière. Très tendance, c’est une coupe de cheveux qui laisse une grande place à la fantaisie, mais qui nécessite tout de même un entretien relativement important.

La coupe afro

La coupe afro

Les surfeurs ont tendance à véhiculer une image très cool. Pour y parvenir, la coupe afro est un excellent choix que certains surfeurs assument parfaitement. C’est par exemple le cas de Rob Machado ou de Buttons Kaluhiokalani. Pour la réaliser, il existe deux solutions. La plupart du temps, c’est une coupe de cheveux qui se fait naturellement. Toutefois, si ce n’est pas le cas et que vous voulez tout de même opter pour ce type de coiffure, cela peut vous demander un travail important, notamment si vous avez les cheveux raides.

Le crâne rasé

Le crâne rasé

Assez bizarrement, certains surfeurs, qui ont commencé leur carrière avec les cheveux longs ou mi-longs ont décidé de la terminer en ayant le crâne rasé. C’est par exemple le cas de Kelly Slater, considéré comme de nombreux spécialistes par le meilleur surfeur de tous les temps. C’est aussi le cas de Matt Archbold. C’est un choix qui est souvent pris par certains surfeurs expérimentés, qui ont été atteint de calvitie. Cela peut aussi être une solution idéale pour lutter contre les cheveux dans les yeux, qui peuvent gêner la visibilité, et donc, altérer les performances au moment d’attaquer une vague.

 

Avatar for Nicolas Laurent
Votre guide : Nicolas Laurent , de l'équipe Barbe De Darwin

Nicolas Laurent est un homme de 30 qui a débuté comme journaliste dans plusieurs revues de mode pour homme. Il y donnait des conseils et des astuces pour se raser efficacement.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire