Coupes de cheveux hommes : 5 choix tendances en 2021

Foo Bar

En 2021, vous voulez vous choisir une nouvelle coupe de cheveux courte et vous ne savez pas laquelle opter. Il existe pourtant de nombreuses coupes hommes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Voici donc 5 coupes de cheveux courtes pour hommes qui sont particulièrement tendances en 2021.

French crop

French Crop

Vous recherchez un style qui vous donne l’air naturellement décontracté ? Pour obtenir cet effet, le French crop s’avère parfait. C’est une coupe de cheveux qui implique une longueur plus importante sur le dessus de la tête que sur l’arrière ou sur les côtés. Les cheveux sont alors coiffés vers l’avant pour créer une élégante frange. Toutefois, les cheveux restent tout de même relativement désordonnés pour donner cet effet décontracté. L’un des principaux avantages de cette coupe de cheveux est qu’elle demande finalement assez peut d’entretien. La plupart du temps, il est même possible de simplement se coiffer avec les doigts, sans utiliser de produit pour fixer vos cheveux. Toutefois, vous devez régulièrement les tondre, idéalement toutes les 4 à 6 semaines, surtout sur l’arrière et les côtés, pour éviter de donner l’impression que vous venez juste de vous lever.

L’undercut

Undercut

L’undercut est une coupe de cheveux très populaire, qui a été lancée dans les années 80, notamment par David Bowie. Toutefois, elle revient de plus en plus à la mode et on la voit de plus en plus, que ce soit chez les stars, ou même dans la rue. C’est une coupe très simple qui se base sur une différence marquée entre la longueur des cheveux situés sur les côtés et à l’arrière du crâne par rapport à ceux situés sur le sommet de la tête. En règle générale, la partie supérieure de la coiffure est très travaillée et on peut par exemple retrouver un agréable effet coiffé décoiffé ou des cheveux plaqués dans une direction précise, généralement vers l’arrière ou vers un côté. Une raie sur le côté, située au niveau de la démarcation, peut même être utilisée pour marquer la différence entre les deux parties. Enfin, vous pouvez même faire un trait au niveau de cette démarcation, ce qui permet d’accentuer encore plus la différence entre les deux parties.

Le dégradé haut

dégradé haut

Contrairement à un dégradé classique, le dégradé haut se caractérise par une démarcation particulièrement haute. Toutefois, c’est une coiffure assez technique et vous feriez mieux de le faire faire par un coiffeur professionnel. La ligne de démarcation démarre généralement au niveau de la tempe et a tendance à se réduire progressivement jusqu’au niveau de l’arrière de la tête et peut même disparaitre. Toutefois, pour que le rendu soit naturel, vous devez éviter de faire un contraste trop élevé entre les différentes zones situées sur le côté et à l’arrière de la tête. L’augmentation de la longueur des cheveux doit en effet être très progressive. Le style donné aux cheveux situés sur la tête est assez libre et permet de vous offrir une liberté relativement importante. Vous pouvez par exemple les plaquer sur un côté ou leur donner un petit air désordonné.

La coupe césar

coupe césar

C’est une coupe de cheveux qui porte parfaitement bien son nom, parce qu’elle a d’abord été portée par Jules César. C’est dire que ses origines sont assez lointaines. C’est pourtant un style capillaire qui revient de plus en plus à la mode. C’est une coupe assez proche du French crop, notamment parce qu’il dispose des mêmes caractéristiques. Cependant, les cheveux sur le haut de la tête seront dirigés vers l’avant et vous pouvez même faire une frange. Par contre, sur l’arrière et les côtés, vous avez pas mal de liberté, puisque vous pouvez choisir entre un dégradé bas, moyen ou haut. C’est donc une coiffure qu’on retrouve de plus en plus fréquemment, notamment au niveau de la communauté hipster.

La Buzz cut

Buzzcut

La buzz cut est une coupe de cheveux qui doit son nom au bruit que fait la tondeuse. Vous devez donc facilement imaginer quel outil vous devrez utiliser pour cette coupe de cheveux. Elle a la particularité d’être très simple à réaliser tout en permettant d’obtenir un très bon rendu, ce qui vous évite d’aller chez le coiffeur. Elle implique que les côtés et l’arrière de la tête soient très courts, généralement rasés à blancs alors que les cheveux sur le dessus sont également coupés courts, mais d’une longueur tout de même légèrement supérieure. Toutefois, pour qu’une coupe buzz cut soit réussie, vous devez prendre soin des finitions de votre coupe et vous assurer que ses contours soient parfaitement tracés.

Last Updated on février 14, 2021

Leave a Comment

Your email address will not be published.