5 coiffures très faciles que vous pouvez réaliser seule

Certains jours, vous n’avez pas forcément le temps ou l’envie de passer des heures à vous coiffer. Dans ce cas, il est toujours intéressant de savoir comment vous pouvez le faire rapidement et facilement. Voici donc une sélection de 5 coiffures que vous pouvez réaliser seule et très rapidement.

1. Queue de cheval avec multi-élastiques

Queue de cheval avec multi-élastiques

Si vous avez les cheveux particulièrement longs, il s’agit d’une coiffure parfaite. La seule chose dont vous avez besoin est en effet d’avoir quelques élastiques à portée de main. Pour la réaliser, vous devez avant tout vous laver les cheveux et les faire sécher en gardant la tête vers le bas. Cela vous permettra de leur donner plus de volume. Il ne vous reste plus qu’à les attacher en réalisant une queue de cheval haute. L’élastique doit tout de même être serré fort pour éviter que les cheveux rebelles s’échappent de votre queue de cheval. Toutefois, si vous avez les cheveux particulièrement fins, vous pouvez aussi utiliser plusieurs élastiques que vous répartirez sur toute la longueur de votre queue de cheval.

2. Half bun

Half bun

Si vous avez les cheveux d’une longueur moyenne, vous pourriez préférer utiliser cette coiffure. Pour la réaliser, vous devez tout de même disposer d’un élastique et de quelques pinces à cheveux. Pour la faire, vous devez simplement réaliser une queue de cheval haute que vous devez ensuite entortiller pour réaliser un chignon flou. Il ne vous reste plus qu’à utiliser quelques pinces pour assurer sa tenue. Veuillez noter que c’est une coiffure qui peut nécessiter un peu d’entrainement, mais au bout de quelques essais, vous parviendrez à la réaliser en un rien de temps.

3. Chignon banane

Chignon banane

Bien que cette coiffure puisse paraitre complexe, ce n’est pas vraiment le cas. En outre, elle dispose de l’avantage de pouvoir convenir à toutes les longueurs de cheveux. Pour la réaliser, vous devez tout de même vous assurer que vos cheveux soient parfaitement secs. Vous devez ensuite réunir vos cheveux sur toute la longueur et réaliser une torsade qui part de la nuque et qui va jusqu’au sommet du crâne. Vous devez ensuite fixer votre coiffure temporairement avec une grande pince. Cela vous permettra de pouvoir facilement terminer votre coiffure. Il ne reste plus qu’à fixer votre coiffure avec des pinces à cheveux avant de retirer la grande pince.

4. Chignon tressé

Chignon tressé

C’est une coiffure très simple à réaliser, bien qu’elle puisse donner un aspect très sophistiqué. C’est le type de coiffure qui peut parfaitement convenir pour une grande occasion, par exemple un mariage. Toutefois, pour qu’elle soit bien réalisée, vos cheveux doivent être relativement longs. Vous devez avant tout réaliser trois tresses de tailles égales et les attacher au niveau des pointes en utilisant des élastiques. Vous devez ensuite les entortiller et les fixer sur la base du crâne grâce à des pinces à cheveux. Pour que votre coiffure soit parfaite, assurez-vous de bien dissimuler les élastiques à l’intérieur de votre chignon.

5. Queue de cheval avec foulard

Queue de cheval avec foulard

C’est une solution idéale qui permet de facilement améliorer votre coiffure. Pour la réaliser, vous devez disposer d’un foulard que vous devez plier pour lui donner la forme d’un bandeau. Vous devez ensuite placer le milieu de votre foulard au niveau de la nuque et les deux extrémités se rejoindront au niveau du font. Il ne vous reste alors plus qu’à nouer les extrémités de votre foulard.

Avatar for Nicolas Laurent
Votre guide : Nicolas Laurent , de l'équipe Barbe De Darwin

Nicolas Laurent est un homme de 30 qui a débuté comme journaliste dans plusieurs revues de mode pour homme. Il y donnait des conseils et des astuces pour se raser efficacement.

Faisons connaissance !
Laisser un commentaire