5 Choses que papa ne vous a pas dit sur le rasage (Mais qu’il aurait dû)

5 Choses que Papa Ne Vous A Pas Dit Sur le Rasage (Mais Qu’il Aurait Dû)
Avatar for Nicolas Laurent
Nicolas Laurent

Je pense qu’on peut dire sans risque que chacun d’entre nous, en tant que jeune homme, avons regardé notre père se raser dans le miroir. La plupart d’entre nous les ont même rejoints, rasant notre duvet avec un rasoir sans lame. Vraiment, c’était devenu tellement habituel que lorsque nous devions vraiment nous raser, nous pensions que nous savions déjà faire. En réalité, la plupart d’entre nous ont rencontré des difficultés à nous raser pendant des années parce que notre père ne nous avait pas transmis ces astuces et conseils primordiaux. Ne vous inquiétez pas, nous avons compilé une liste de choses que nous aurions dû apprendre de nos pères. Allons-y.

Tirez fermement votre peau

Si vous êtes comme moi, vous avez fini de vous raser et de nettoyer votre visage et vous avez toujours des zones sur lesquelles il reste quelques poils. C’est parce que la plupart d’entre nous ne font pas l’effort de tirer fermement leur peau afin que le rasoir puisse accéder à tous les poils. Je sais que vous pensez : « Bon, j’ai seulement une vingtaine d’année, je n’ai même pas encore de rides. » Je vous entends, mais croyez-moi, cela ne change rien. Des poils peuvent tout de même se retrouver dans des plis de la peau de votre visage.

De plus, si vous avez des cicatrices, des grains de beauté ou la moindre imperfection, tirer fermement votre peau réduira le risque que vous vous coupiez. Imaginez que vous coupiez l’herbe de votre cour dans laquelle il y aurait de nombreuses bosses et racines. Cela ne marcherait pas parfaitement. Vous ne pourriez pas accéder à toutes les zones. C’est la même chose pour votre visage. Donc, faites-vous une faveur et tirez votre peau pour vous raser !

Ralentissez un peu

Nos vies sont souvent trépidantes, particulièrement quand vous êtes plus jeunes et quand nous commençons à avoir notre propre famille. Cela nous donne l’impression que nous devons faire tout ce que nous faisons 3 fois plus vite. Pour certaines choses, c’est vrai, mais laissons nos visages en dehors de ça. Il y a plusieurs raisons pour cela. 1) si vous vous rasez rapidement, vous êtes presque certain de rater certains points. 2) Si vous vous rasez trop rapidement, vous risquez de vous couper. Si vous ne vous êtes jamais coupé en vous rasant, sachez que cela prend plusieurs minutes pour qu’une coupure arrête de saigner (ce qui vous fait finalement perdre du temps). 3) Aller plus lentement en faisant de petits mouvements vous fera également gagner du temps. Les longs mouvements rapides bouchent votre rasoir. Vous est-il déjà arrivé de devoir nettoyer votre rasoir toutes les cinq secondes ? En voici certainement la raison. Faites-moi confiance, des mouvements lents et réguliers est sans doute le meilleur moyen de gagner du temps.

Utilisez de l’huile de prérasage

Ce n’est pas une obligation, mais c’est bon marché, l’appliquer ne prend pas beaucoup de temps et ça fera une grande différence. Tout ce que vous avez à faire est d’en tamponner et cela vous permettra de vous raser de manière plus propre, rapide et plus sûre. Il est vrai que l’huile de prérasage n’est pas un accessoire de base du rasage traditionnel. Il est donc possible que nos pères et nos grands-pères ne l’aient jamais utilisé. Mais c’est quelque chose que vous devez absolument utiliser. Si vous voulez un rasage propre et rapide, une bonne huile de prérasage de qualité est vraiment ce qu’il vous faut.

De plus, je pense que vous pouvez en faire quelque chose que vous pouvez transmettre à vos fils. Une bonne huile de prérasage est vraiment sous cotée. Évitons l’effet de mode et aidons-nous à profiter de meilleurs rasages plus efficaces.

Rasez-vous dans la direction (ou en travers) du poil

C’est quelque chose de compliqué parce qu’un grand nombre d’entre nous ont tendance à se raser dans le sens inverse du poil. Nous pensons que cela nous offre un meilleur angle et donc un rasage de plus près. Cela peut être vrai dans certains cas, mais la plupart du temps, cela provoque simplement des irritations. Si vous avez déjà eu des irritations consécutives au rasage, vous savez que c’est juste horrible. De plus, se raser dans le sens inverse du poil peut provoquer l’apparition de poils incarnés, ce qui est vraiment inconfortable !

Un bon compromis pour raser de près des zones difficilement accessibles est de raser latéralement par rapport au sens de pousse du poil. Cela vous donnera un bon angle pour vous raser de près et vous ne rencontrerez pas d’irritation ou d’inconfort. Il est vrai que cela peut être assez différent pour le cou. Les poils sur le cou ont tendance à pousser dans toutes les directions. La meilleure chose à faire est de simplement s’habituer à la direction dans laquelle poussent les poils. Tous les deux ou trois jours, parcourez votre barbe du bout des doigts et habituez-vous à la manière dont elle pousse. De cette manière, vous pouvez évaluer comment vous devez la couper sans abimer votre visage et sans renoncer à un bon rasage propre.

Ne vous rasez pas excessivement

Il est bien possible de se raser excessivement et ça fait terriblement mal. Dans les publicités et les films, nous voyons des hommes dont la peau du visage est comme celle des bébés. Laissez-moi casser vos rêves dès maintenant, cela ne se passe généralement pas comme ça. Quoi que nous fassions, la plupart d’entre eux auront un duvet très fin. Le mieux est de l’accepter, ce que nous devrions faire pour plusieurs raisons : 1) Les femmes adorent qu’il y ait du duvet. Si vous avez une barbe à peine naissante, c’est encore mieux. 2) Se raser excessivement n’apporte jamais beaucoup d’avantages : ça provoque des poils incarnés, des irritations et des brulures. Ce n’est pas agréable. Donc, la meilleure chose à faire est de baisser les attentes sur votre barbe.

Dernière réflexion

Bon, ce sont quelques choses que nos pères auraient dus nous dire sur le rasage, mais ce n’a pas été le cas. D’un autre côté, nous avons maintenant notre propre routine de rasage et que nous pourrions transmettre ces excellents trucs et astuces. Vous avez quelque chose à ajouter ? Nous aimerions l’entendre. Pour cela, envoyez-nous un mail ou postez un commentaire ci-dessous !

Bon rasage !

Give a Comment