3 méthodes très pratiques pour bien s’épiler le torse

Torse

De nombreux hommes décident de s’épiler le torse. Si c’est votre cas, vous ne savez peut-être pas comment procéder. Voici donc plusieurs méthodes pour le faire, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune de ces méthodes.

Les particularités du torse

Avant toute chose, veuillez noter que la peau du torse est particulièrement robuste. En outre, c’est une zone assez vaste qui est assez simple à traiter. Le torse est donc une zone assez facile à traiter, notamment parce qu’elle est très robuste et très large. Vous pouvez donc utiliser à peu près n’importe quel moyen pour épiler les poils du torse. Toutefois, certaines d’entre elles, que nous vous présentons ci-dessous, sont bien plus efficaces.

L’épilation au rasoir

C’est sans aucun doute la méthode que les hommes utilisent le plus pour épiler les poils de leur torse. C’est notamment parce que c’est un article simple à utiliser et à se procurer. Vous n’aurez en effet aucun mal à en trouver un dans le commerce et vous êtes habitués à l’utiliser si vous vous rasez. En outre, c’est une méthode d’épilation qui ne provoque pas la moindre douleur. C’est notamment parce que les poils sont coupés et non arrachés. Toutefois, elle présente également quelques inconvénients. En effet, la repousse des poils est très rapide, ce qui fait que vous devez régulièrement raser les poils de votre torse. En outre, c’est une méthode qui peut provoquer des irritations ou l’apparition de boutons et qu’il n’est pas particulièrement adaptée aux peaux sensibles.

La crème dépilatoire

C’est la méthode que préfèrent la plupart des hommes douillets. C’est notamment parce qu’elle permet une épilation sans douleur tout en évitant les désagréments tels que les coupures ou les irritations. En outre, c’est une méthode simple à utiliser et très économique. Cependant, vous rencontrerez tout de même quelques désagréments. En effet, vous devez vous assurer que vous résistez bien à votre crème dépilatoire et qu’elle n’occasionne pas la moindre allergie. Pour vous en assurer, nous vous conseillons de la tester sur une petite partie de la peau qui soit bien dissimilée. Si vous ne constatez pas le moindre problème, cela signifie que vous pouvez l’utiliser sans aucun problème sur votre torse. En outre, bien que la repousse soit plus longue qu’avec un rasoir, vous devrez tout de même le faire régulièrement, idéalement une fois par semaine.

 La cire chaude

La cire chaude est la méthode d’épilation la plus utilisée dans les instituts de beauté. C’est une méthode qui est à la fois très efficace et dont le cout n’est pas très élevé. En outre, alors que la cire chaude permet d’ouvrir les pores de la peau, les poils sont retirés bien plus facilement. Elle vous garantit donc une épilation bien moins douloureuse que si vous utilisiez de la cire froide. Toutefois, si vous le faites vous-même, vous devez vous assurer de bien maitriser la température pour éviter de vous bruler. Enfin, pour une efficacité optimale, nous vous conseillons d’appliquer la cire dans le sens de pousse des poils.

Last Updated on novembre 17, 2020

Give a Comment