3 choses que vous risquez si vous vous rasez en conduisant !

3 choses que vous risquez si vous vous rasez en conduisant

Il peut vous arriver d’être en retard et de ne pas avoir le temps de vous raser. Dans ce cas, vous pourriez penser que c’est une bonne idée de vous raser sur le chemin du travail et que cela vous permettra de gagner du temps. Toutefois, c’est une très mauvaise idée qui peut avoir des conséquences assez importantes. Nous vous expliquons donc pourquoi et nous vous en donnons les principales raisons.

C’est une attitude dangereuse

Comme c’est le cas pour le téléphone au volant, vous n’avez pas le droit de faire quoi que ce soit qui détourne votre attention de la route. C’est en effet un comportement qui risque de vous déconcentrer et de mettre en danger la vie d’autrui. Si vous êtes arrêté par la police alors que vous vous rasez au volant, vous risquez une amende de 35 euros. Toutefois, si vous ne la payez pas dans les temps, elle risque d’être majorée et peut alors s’élever jusqu’à 150 euros. Avouez que ce serait dommage de prendre une telle amende pour s’être simplement rasée.

En outre, tous les ans, de nombreuses personnes meurent sur les routes. Si la vitesse et l’alcool en sont les principales raisons, plusieurs décès sont également liés au manque de concentration sur la route. Il serait donc préférable de ne pas rejoindre ses tristes statistiques et donc d’éviter de vous raser au volant. Ce déficit de concentration pourrait en effet vous couter cher et vous pourriez provoquer un accident pouvant même impliquer des tiers qui n’ont rien à se reprocher.

De moins bonnes conditions pour se raser

D’après vous, dans quel endroit avez-vous le plus de chances de bien vous raser dans votre salle de bains ou dans votre voiture, pendant que vous conduisez. Je pense que répondre à cette question ne nécessitera pas trop de réflexion de votre part. En vous rasant au volant, vous ne serez donc pas concentré sur la route, mais vous ne le serez pas plus sur votre rasage. En outre, votre rasoir de salle de bains sera bien plus simple et confortable à utiliser que votre rétroviseur. Vous risquez donc d’oublier de raser certaines zones, notamment celles qui sont les plus difficilement accessibles, notamment sous le nez, en bas de la gorge ou à l’angle de la mâchoire. Ces petits bouts de barbe oubliés risquent donc de ne pas être très esthétiques.

Des risques élevés pour votre peau

Lorsque vous vous rasez, l’idéal est de faire des gestes sûrs et assurés. C’est quelque chose qu’il peut être assez difficile à faire lorsque vous conduisez. Vous risquez en effet d’être pressé et de faire des gestes saccadés qui risqueraient d’abîmer votre peau, notamment des irritations de la peau. En outre, vous risquez également de vous couper la peau du visage à chaque irrégularité de la route, par exemple si vous assez sur un nid de poule. Avouez que cela ne ferait pas très bon effet d’avoir le visage irrité et couvert de coupures au moment d’arriver au travail et de vous présenter devant votre patron.

Last Updated on octobre 18, 2020

Give a Comment